Que faire avec une souche ...
- biafine
- Graine de timide
Que faire avec une souche ...
Bonjour,
Premier sujet sur ce forum, pour exposer mon cas.
J'ai couper pas mal d'arbre dans ma nouvelle maison (enfin dans le jardin en l'occurence
) et je suis devant deux cas:
1) Faire disparaitre ma souche
Aprés quelque surf et lecture de divers sujet, j'ai trouvé qu'il fallait devitaliser avec du chlorate de soude, que j'ai acheté en magasin mais me voici alors avec quelques qs:
Combien de trou creuser dans la souche, dans des endroits preferentielles , mettre du chlorate quand, combien de fois ? boucher avec quoi ensuite ?
Et petit detail, le chlorate de soude etant en granulé, quel quantité y mettre , en quel concentration ?
Voila pour les souches 1)
Par contre j'ai aussi une souche que j'aimerais cette fois utiliser comme certains le propose comme "bac" pour y mettre des fleurs...
mais là encore, quel type de plante conseillez vous ? comment creusez pour faire le bac sans que ça me prenne des mois ...
Voila, quelques exemples, liens, photo ou quoique ce soit sur le sujet serait le bienvenue...
Pour le reste, je risque de souvent reposer des questions bateaux sur ce forum, meme si la fonction rechercher devrait fonctionner plein pot
Premier sujet sur ce forum, pour exposer mon cas.
J'ai couper pas mal d'arbre dans ma nouvelle maison (enfin dans le jardin en l'occurence

1) Faire disparaitre ma souche
Aprés quelque surf et lecture de divers sujet, j'ai trouvé qu'il fallait devitaliser avec du chlorate de soude, que j'ai acheté en magasin mais me voici alors avec quelques qs:
Combien de trou creuser dans la souche, dans des endroits preferentielles , mettre du chlorate quand, combien de fois ? boucher avec quoi ensuite ?
Et petit detail, le chlorate de soude etant en granulé, quel quantité y mettre , en quel concentration ?
Voila pour les souches 1)
Par contre j'ai aussi une souche que j'aimerais cette fois utiliser comme certains le propose comme "bac" pour y mettre des fleurs...
mais là encore, quel type de plante conseillez vous ? comment creusez pour faire le bac sans que ça me prenne des mois ...
Voila, quelques exemples, liens, photo ou quoique ce soit sur le sujet serait le bienvenue...
Pour le reste, je risque de souvent reposer des questions bateaux sur ce forum, meme si la fonction rechercher devrait fonctionner plein pot

Néo-Proprietaire , premier Jardin à gerer à 26 ans... donc J'ai bien besoin de conseil 

-
- Bourgeon de bavard
bonjour .
moi , si j'avais affaire a une souche , plutot que de la supprimer , je la taillerai en forme, pourquoi pas de champignons , de borne kilometrique de rn ou tant d'autres choses encore . je te rassure , je ne suis pas sculteur mais seulement passionné par l'idee de reussir quelques choses d'original .
a+
moi , si j'avais affaire a une souche , plutot que de la supprimer , je la taillerai en forme, pourquoi pas de champignons , de borne kilometrique de rn ou tant d'autres choses encore . je te rassure , je ne suis pas sculteur mais seulement passionné par l'idee de reussir quelques choses d'original .
a+
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Re: Que faire avec une souche ...

Dernière modification par vieumachin le mar. 04 sept. 2007 9:23, modifié 1 fois.
- isaco
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonjour;
la meilleure solution......huile de coude!!!!!!!!
tu l enleves ca te prendra certainement du temps la solution chimique j'ai essayée.....au bout de 3 ans c est pas parti!!!!!!
voila voila bon courage quand meme!!!
a bientot isaco

la meilleure solution......huile de coude!!!!!!!!
tu l enleves ca te prendra certainement du temps la solution chimique j'ai essayée.....au bout de 3 ans c est pas parti!!!!!!
voila voila bon courage quand meme!!!
a bientot isaco

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
- biafine
- Graine de timide
merci du tuyau, me reste plus qu'a trouver un grignoteur dans mon secteur...
Je cherche ça à quoi sur les pages jaunes moi ?
Ceci dit, pour la souche que je veux garder et "travailler", quels outils me conseillez vous ?
(me vla bien avec mon seau de chlorate de soude
)
Pour info, un exemple de celle que je veux supprimer

et celle que je veux "enjoliver"

Je cherche ça à quoi sur les pages jaunes moi ?

(me vla bien avec mon seau de chlorate de soude

Pour info, un exemple de celle que je veux supprimer

et celle que je veux "enjoliver"

- joanna
- Bourgeon de bavard
salut,
Moi aussi j'avais plein de souches à enlever. Après m'être longtemps interrogée, j'ai opté pour l'huile coude. Je m'y mettais juste après une bonne semaie de pluie pour que tout sois bien meuble.
J'en avais une belle trentaine, il m'en reste encore une dizaine à enlever.
Et je profite des trous pour ymettre d'autres plantes
Joanna
Moi aussi j'avais plein de souches à enlever. Après m'être longtemps interrogée, j'ai opté pour l'huile coude. Je m'y mettais juste après une bonne semaie de pluie pour que tout sois bien meuble.
J'en avais une belle trentaine, il m'en reste encore une dizaine à enlever.
Et je profite des trous pour ymettre d'autres plantes

Joanna
"La plus grande victoire est de se vaincre soi-même". Cervantes
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et puis une petite souche pourrira vite, ce n'est pas obligatoirement la peine de se fatiguer. Vieux machin est plein d'énergie, j'admire (mais je me sens fatigué rien que d'y penser).
Tu peux aussi mettre dessus un couvre sol (lierre, géranium, plantes à fleurs type phlomis) on ne le verra plus bientôt, et tu aura économisé pas mal de main d'oeuvre.
Il est toujours plus simple de cacher une souche dans une platebande, quitte à la créer spécialement pour ça (ça fait un bon prétexte) en s'en servant comme support.
Tu peux aussi mettre dessus un couvre sol (lierre, géranium, plantes à fleurs type phlomis) on ne le verra plus bientôt, et tu aura économisé pas mal de main d'oeuvre.
Il est toujours plus simple de cacher une souche dans une platebande, quitte à la créer spécialement pour ça (ça fait un bon prétexte) en s'en servant comme support.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es