Mon laurier sauce a les feuilles jaunes ???
Bonjour,
J'ai un laurier sauce qui allait très bien, sauf cette année où il a des feuilles jaunes.... sous certaines feuilles jaunes, il y a comme de minuscules cocons blancs ??? Comment puis-je le soigner ?? Merci de vos réponses.
J'ai un laurier sauce qui allait très bien, sauf cette année où il a des feuilles jaunes.... sous certaines feuilles jaunes, il y a comme de minuscules cocons blancs ??? Comment puis-je le soigner ?? Merci de vos réponses.
Mon laurier a les feuilles jaunes
Merci Bota, je vais le traiter, mais avant, faut-il que je coupe toutes les feuilles jaunes ou je le traite comme ca ??
Merci beaucoup..
Merci beaucoup..
Ce laurier a plusieurs pieds, dont un qui est gros comme une banane. Mais j'espère qu'il ne faut pas le couper carrément ... je voulais juste savoir s'il fallait enlever toutes les feuilles jaunes, car il commence à y en avoir pas mal... merci de ta réponse Bota...
Je dois te dire également que c'est le gros pied où il y a le plus de feuilles jaunes...
Excuses-moi d'insister... mais dois-je couper les feuilles jaunes ??... mon laurier est assez haut... et il y a des feuilles jaunes que je pourrai couper, mais tout en haut, je ne suis pas sûre... merci de ta réponse..
Merci pour tout Bota, c'est vraiment sympa d'avoir des réponses aux questions que l'on se pose... 

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Mon laurier a les feuilles jaunes
C'est en effet plus facile que de s'intéresser aux conditions de culture et au pourquoi de la présence des cochenilles. Traiter supprime - ponctuellement - les symptomes mais n'apporte aucune solution à la cause.MARTIDE a écrit :je vais le traiter
NB : si les feuilles de ce laurier sauce (Laurus nobilis) sont destinées à la cuisine, mieux vaut dorénavant éviter de les utiliser.
Mon laurier a les feuilles jaunes
Merci Sylvain,
Si cela n'élimine pas la cause, cela veut-il dire que laurier sera toujours malade ??
Quant aux feuilles, si elles sont bien lavées ?? ne peut-on vraiment pas les utiliser en cuisine ?
Si cela n'élimine pas la cause, cela veut-il dire que laurier sera toujours malade ??
Quant aux feuilles, si elles sont bien lavées ?? ne peut-on vraiment pas les utiliser en cuisine ?
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Mon laurier a les feuilles jaunes
Disons que tu ne fais rien pour qu'il ne le soit plus (et il n'est pas "malade", les cochenilles ne sont pas une maladie mais les conséquences de quelque chose : plante affaiblie au départ, lieu de culture confiné, manque de biodiversité...)MARTIDE a écrit :Si cela n'élimine pas la cause, cela veut-il dire que laurier sera toujours malade ??
Avec ton traitement, tu vas certes les supprimer mais pas empêcher d'autres cochenilles de prendre le relai dans 3, 6 mois ou l'année prochaine si le laurier les intéresse toujours autant. Sans compter que si ledit traitement, en plus de supprimer les cochenilles, supprime ou décourage aussi d'éventuels prédateurs de cochenilles, il n'est pas fait pour arranger les choses.
Tout dépend de la toxicité et de la rémanence du produit utilisé.Quant aux feuilles, si elles sont bien lavées ?? ne peut-on vraiment pas les utiliser en cuisine ?
-
- Graine de timide
des feuiles entièrement roulées
Des feuilles entièrement roulées sur elles-mêmes, les jeunes pousses vertes flétries, des espèces d'énormes cocons filandreux blancs installés entres les feuilles ou branches, voilà l'état de mon laurier sauce. Est-ce aussi la cochenille ? Nous avons fait une terrasse et une ou deux racines ont été malencontreusement sectionnées... Cause possible ?
A côté le prunier a lui aussi des feuilles flétries mais rien d'autre. L'énorme groseiller à maquereau au milieu a la grande forme !
Alors je profite de ce fil pour vous interroger à mon tour.
A côté le prunier a lui aussi des feuilles flétries mais rien d'autre. L'énorme groseiller à maquereau au milieu a la grande forme !
Alors je profite de ce fil pour vous interroger à mon tour.