noyau de dattes
- nalga
- Graine de timide
noyau de dattes
Bonjour,
je voulais savoir si l'un de vous avait déjà planté un noyau de dattes.
Faut-il planter tout le noyau? Ce qui est à l'intérieur. Auquel cas comment le casser sans faire une purée? Faut-il le faire tremper?
Merci pour vos réponses.
Bon dimanche
je voulais savoir si l'un de vous avait déjà planté un noyau de dattes.

Faut-il planter tout le noyau? Ce qui est à l'intérieur. Auquel cas comment le casser sans faire une purée? Faut-il le faire tremper?
Merci pour vos réponses.

Bon dimanche

- maggy
- Liseron du clavier
Tu plantes tout le noyau, enfin tout ce qui reste une fois que tu as mangé la datte
, entier, à plat, sous 1 petit centimètre de terre, c'est parfois un peu long à sortir, mais çà fini par venir : moi, j'en mets 3/4 dans le même pot 

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

woui! chaleur et humidité , sont les maitres mots pour la culture de ce palmier magnifique ! en plus c'est la saison des dattes alors...
moi perso je les mets dans une bouteilles d'eau que je remplis d'eau chaude puis je laisse "gonflé" le tout 3 à 4 jrs , ensuite semis au chaud ,
si tu oublie l'eau ou le chaud , soit ils ne vont pas germés soit ils vont stagner à 5 cm , ceci dit c'est une plantes qui prend son temps !
et un autre truc , quand tu les rempoteras , évite les pots à reserves d'eau , car tu vera que les racines sont extrémement longue et solide et
elles ont la facheuses habitude de s'emmeler dans les grilles du pot
apres , surtout dans les premiers temps , maintient une bonne humidité et chaleur
Pedro.com
moi perso je les mets dans une bouteilles d'eau que je remplis d'eau chaude puis je laisse "gonflé" le tout 3 à 4 jrs , ensuite semis au chaud ,
si tu oublie l'eau ou le chaud , soit ils ne vont pas germés soit ils vont stagner à 5 cm , ceci dit c'est une plantes qui prend son temps !
et un autre truc , quand tu les rempoteras , évite les pots à reserves d'eau , car tu vera que les racines sont extrémement longue et solide et
elles ont la facheuses habitude de s'emmeler dans les grilles du pot
apres , surtout dans les premiers temps , maintient une bonne humidité et chaleur
Pedro.com
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
je suis daccord avec toi , ils s'aclimatent bien , mais je parlé pour l'instant
du passage délicat de la graine à la jeune pouce !
car j'ai tester plusieur fois , je peu pas me résoudre à jeter un noyaud !
et chaleur et humidité= germination ; sinon cela peut mettre plusieurs semaines à germer !
Pedro.com
du passage délicat de la graine à la jeune pouce !

car j'ai tester plusieur fois , je peu pas me résoudre à jeter un noyaud !
et chaleur et humidité= germination ; sinon cela peut mettre plusieurs semaines à germer !

Pedro.com
- nalga
- Graine de timide
Bonsoir,
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Je vais tenter les deux, directement en terre et passage dans l'eau chaude pour voir le plus rapide.
Est-ce qu'il faut changer l'eau???
Pour la chaleur, tu dis au-dessus du frigo mais comment tu fais tenir? Chez moi, y'a pas assez d'espace!
Bonne soirée à tous!
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Je vais tenter les deux, directement en terre et passage dans l'eau chaude pour voir le plus rapide.
Est-ce qu'il faut changer l'eau???

Pour la chaleur, tu dis au-dessus du frigo mais comment tu fais tenir? Chez moi, y'a pas assez d'espace!

Bonne soirée à tous!
perso , je change l'eau 1 ou 2 fois sur 3/4 jrs ou ils trempent ensuite , au chaud en terre et humide , pour l'arriere du frigo , tu peu utilisé les petites bouteille d'eau de 50cl , elles sont profilé et peuvent tenir ! tu les trous en dessous tu met un peu de billes d'argiles et du terreau léger tu peu couper le trreau avec du sable ( type sable de loire pour aquarium ) tu mouille bien ensuite et tu l'aisse égouté puis tu le case derriere ou tout autres endroit chaud de la maison ! par ex : chaudiére , tuyaux d'eau chaude , mini serre , certain les mettent dans leurs salles de bains , mais bon il y a plus d'endroit chaud en maison ou appart que frais !
Pedro.com

Pedro.com