aimez vous les pommes de terre??

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents

aimez vous les pommes de terre

oui de conservation
4
44%
oui primeurs
5
56%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

aimez vous les pommes de terre??

Message par vincent37 »

moi oui et primeurs :wink: :wink: [/list]
Dernière modification par vincent37 le jeu. 28 juin 2007 12:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

Salut, Vincent :)

Sois gentil, ne tape pas si fort sur ton clavier :?

55 jours, je ne crois pas : les plus hâtives que je connaisse demandent au moins 70 jours. Après, d'autres ont besoin jusqu'à 150 jours pour une maturation complète, tout dépend de la variété. Normalement, ça devrait figurer sur l'étiquette de l'emballage. Sinon, va donc voir sur cette page, elle est très bien faite et tu devrais y trouver ton bonheur.
Ne pas se fier non plus à la floraison, très variable d'une variété à l'autre. Passer plutôt à la technique "je gratouille au pied pour voir ce qui se passe là-dessous" :lol:

Voili, voilou...

Pascal
Emplacement à louer.
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Message par DIDOUNE »

salut vincent ,pkx a raison ne tape pas si fort sur ton clavier on n est pas sourd ,en ce qui concerne les pdt tu dois les arracher quand les fanes sont bien seches. :wink: :wink: :wink:
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

On les arrache quand les feuilles sont sèches quand on veux avoir des PDT de conservation. Mais l'intérêt pour un jardinier, c'est de manger des PDT primeurs, celles que vous récoltez quand elles sont grosses comme une noix. Rissolées et accompagnant un gigot d'agneau c'est à se taper le derrière par terre. Un peu plus tard vous pourrez les cueillir en PDT nouvelles, quand celles ci coutent trés cher dans le commerce. Aprés, sauf si vous avez beaucoup de terrain, je ne vois pas l'intérêt de stocker des PDT alors que ça ne coûte rien dans le commerce. A moins de stocker des variétés rares comme les rattes par exemple.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

en fait

Message par vincent37 »

c est une patate du commerce comme les autres sans plus j ai essayé d en planté une et sa a marché ... je vais les recolter a 90 jours comme ca on sera sur qu elles soient forméés :?
Cordialement,

vincent
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »