Rosier rouge et rose, nom inconnu

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Rosier rouge et rose, nom inconnu

Message par lemon pie »

Bonjour,

Sauriez vous identifier cette rose qui vient d'un rosier que mes parents ont depuis une vingtaine d'années au jardin ?
J'ai bien essayé d'éplucher les sites spécialisés mais je n'ai trouvé aucun rosier auquel il ressemblait vraiment.
Il est très parfumé si ça peu aider à son identification, 1,50m, le port est buisonnant et les fleurs sont grosses et groupées.

Image
Avatar de l’utilisateur
yveline29
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:47
Localisation : LANDERNEAU - FINISTERE

identification d une rose

Message par yveline29 »

bonjour lemon pie,
je ne suis pas spécialiste en rosiers mème si j en ai une quarantaine dans mon jardin - de tous les genres - et celui ci me fait penser à PAUL GAUGUIN de chez Georges Delbard (série roses des peintres) - je ne peux confirmer n ayant pas ce catalogue sous la main - :oops: coté taille et parfum également çà correspond..
il y aura bien quelqu un qui pourra en dire plus ou donner un autre nom -je vais suivre cette identification avec intéret - bonne quète ! yveline
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

Merci. J'ai fait une petite recherche sur les roses des peintres. Les couleurs sont proches mais la Paul Gauguin est une rose plutôt rose striée que "mouchetée" comme celle ci, de plus sa rose semble moins riche en pétales, moins pleine.

Merci encore.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »