Help pour Lauriers rose!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Help pour Lauriers rose!

Message par GPR »

Mais qu'est-ce qu'ils ont? Depuis 6 ans dans de grands pots en pierre reconstituée. Trop d'eau? pas assez?
Merci de votre aide!
Image

Image
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

En cette saison, c'est normal, les feuilles du bas jaunissent et tombent.
Par contre, ils manquent un peu de vigueur, les feuilles vertes devraient être plus foncée.
Fais leur un apport d'engrais pour les nourrir un peu et arroses les régulièrement.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Merci, Moustache! je vais leur mettre de l'engrais (liquide, je suppose?)mais, les arroser??? tu es sûr? avec tout ce qui est tombé. D'habitude, je ne les arrose que l'été en période de sécheresse.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
cathy2101
Bourgeon de bavard

Message par cathy2101 »

Salut,

Je possède aussi un laurier rose et j'ai également les feuilles du bas qui jaunissent et qui finissent par tomber ( régulièrement ). Par contre, le mien ne veut pas fleurir. Il a juste les boutons de fleurs mais ils ne s'ouvrent pas.Alors que le tien est plein de fleurs!! Je le trouve superbe. Mais si quelqu'un sait pourquoi les feuilles jaunissent, qu'il nous le dise.
Merci et bonne continuation...
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

J'ai fait des recherches sur Google. Apparemment, le laurier rose est une plante des oueds du Moyen Orient, donc pieds dans l'eau une partie de l'année, racines plongeantes, ce qui lui permet de supporter la sécheresse. Chez nous, dès que ses racines rencontrent un obstacle (poche d'argile compacte, mur ou pot) elles s'étalent en surface et ont donc besoin de plus d'eau. Je vais tenter de ressurfacer avec du terreau, puis engrais liquide, puis un peu d'eau. On verra.
ailees
Seigneur des paquerettes

Message par ailees »

Chaque fois qu'on a vu des lauriers en pot, ils font un peu la tête en vieillissant. En fait, le dernier message de GPR est clair et explique bien la cause : il s'agit d'une plante avec des racines très profondes qui lui permette de passer tout l'été en plein soleil sans une goutte d'eau.
C'est ce qu'il fait chez moi par exemple, plein sud, jamais arrosé. deux mètres de haut, trois de large, je suis obligé de tailler pour l'empêcher de boucher l'entrée du garage.

Donc il est évident que s'il n'arrive pas à enfoncer ses racines comme il en a envie, par exemple dans un pot, eh bien il souffre et râle.
Dans ce cas que faire ? eh bien je me dis que le mieux ce serait peut-être de renouveler plus souvent ! faire des boutures tous les deux trois ans, et remplacer les buissons trop grands par des plus petits, plus jeunes.
Sinon, arrosage plus fréquent (il ne s'agit pas de les transformer en plante aquatique, hein !) et apport d'engrais lent en surfaçage.

Dans le même genre d'idée, on est en train de faire un essai de ces lauriers en plein soleil, mais dans une zone caillouteuse où l'argile semble très dense à 30 ou 50 cm. J'ai bien peur qu'ils n'arrivent pas à s'enfoncer, ce qui confirme la même idée; on s'en fout, ce sont des boutures.
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Oui, aucun problème avec ceux en pleine terre, traités de la même façon ue chez ailées. Jamais un puceron alors que ceux en pots en sont couverts.
L'idée des boutures est excellente. Merci! :wink:
67chant
Fleur de pipelette

Message par 67chant »

aller courages tu vas les sauver!!!!!!!!!!!!

en pleine terre l'eau est drainé donc le laurier prend juste ce qu'il a besoin en eau et élements nutritifs ici dans le sud ,ils se debrouillent et ont juste l'eau du ciel quand il pleut et quelques rares arrosage l'été ,là je pense à un trop plein d'eau ou ta terre n'a peu être pas un drainage suffissant ??ou manque d'élements nutritifs ??? à voir
bizz
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

Nous arosons les notres, mais ce sont de jeunes plans, là où nous étions en colation nous en avions de superbes qui n'étaient jamais arrosés. :wink:
Marie Claire
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »