connaissez vous cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- pierrot17
- Graine de timide
connaissez vous cette plante ?
Bonjour, J'ai récupéré cette curieuse plante qui pousse sur une pierre, savez vous ce que c'est ? est ce que cela fleuri ? quels sont les soins à lui apporter éventuellement, comment va t'elle évoluer ?
Merci au connaisseur qui me répondra.
pierrot

Merci au connaisseur qui me répondra.
pierrot

le bonheur est dans le jardin
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
c'est bien une joubarbe, laisse la sur sa pierre ne fais rien car elle se suffit à elle-même elle supporte tout: soleil, secheresse, pluie gel .... et elle fleurit:
http://erick.dronnet.free.fr/belles_fle ... torum1.htm
(clique sur le lien)
à bientôt
c'est bien une joubarbe, laisse la sur sa pierre ne fais rien car elle se suffit à elle-même elle supporte tout: soleil, secheresse, pluie gel .... et elle fleurit:
http://erick.dronnet.free.fr/belles_fle ... torum1.htm
(clique sur le lien)
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- galipe
- Pépinière à blabla
Salut Trinette,
Dans la maison dans laquelle, je vais emménager, j'aurais voulu aménager. quelques rocailles.
Sais tu comment, mettre en place de la joubarbe ; semis, bouture d'éclat ?
C'est vrai que c'est un végétal très jolie qui ressemble à une plante grasse, et qui permet d'amener un peu d'exotisme sur nos mur, tout en étant très résistant.
Dans la maison dans laquelle, je vais emménager, j'aurais voulu aménager. quelques rocailles.
Sais tu comment, mettre en place de la joubarbe ; semis, bouture d'éclat ?
C'est vrai que c'est un végétal très jolie qui ressemble à une plante grasse, et qui permet d'amener un peu d'exotisme sur nos mur, tout en étant très résistant.
- trinette
- Liseron du clavier
voilà un site ou tu trouveras tous les renseignements qui pourront t'aider
http://perso.orange.fr/sempervivum/Sempervivum__x.html
(clique sur lien)
à bientôt
http://perso.orange.fr/sempervivum/Sempervivum__x.html
(clique sur lien)
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- pierrot17
- Graine de timide
bravo les internautes
Bravo et merci pour avoir identifé cette plante que je trouvais bizarre, avec le nom, je suis allé sur google, et trouvé tous les renseignements concernant cette plante, je vais maintenant lui trouver un place qui la mettra en valeur.
Fidèles du site 'au jardin info' vous etes formidable.
Amicalement
Pierrot17
Fidèles du site 'au jardin info' vous etes formidable.
Amicalement

Pierrot17
- galipe
- Pépinière à blabla
Merci Pierrot 17
C'est bien la première fois que j'arrive à identifier une plante, en premier et sans erreur.
Tout arrive, et c'est bien grace aux botanistes qui fréquentent ce site, que mon regard d'astigmate, c'est affuté.
n'oublies pas d'éditer ton premier message, afin de changer le titre pour pouvoir indiquer "Identifiée avec le nom de la plante...
C'est bien la première fois que j'arrive à identifier une plante, en premier et sans erreur.
Tout arrive, et c'est bien grace aux botanistes qui fréquentent ce site, que mon regard d'astigmate, c'est affuté.
n'oublies pas d'éditer ton premier message, afin de changer le titre pour pouvoir indiquer "Identifiée avec le nom de la plante...
- galipe
- Pépinière à blabla
Re: bienvenue
raonraon a écrit :c'est gentil ces remerciements
![]()
galipe, ça fait un petit velours, n'est-ce pas, la première fois qu'on trouve une identification![]()
![]()
FAUT PAS lâcher
Oh yes

- pierrot17
- Graine de timide
- pierrot17
- Graine de timide
plante identifiée '
J'ai du faire une fausse maneuvre et mon message est ressorti, alors que je voulais juste dire que cette plante a bien été identifié c'est une joubarde.
pierrot17
pierrot17
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: plante identifiée '
Pour ce faire, clique sur le boutonpierrot17 a écrit :J'ai du faire une fausse maneuvre et mon message est ressorti, alors que je voulais juste dire que cette plante a bien été identifié c'est une joubarde.
pierrot17

Lionnel