Tomates vertes qui tombent
Tomates vertes qui tombent
Ma voisine (on debute ensemble nos "experiences jardinières") a un petit souci avec ses tomates: elles tombent avant d'être mures
On pense que c'est peut être dû à l'exces d'arrosage?

Lilia
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Merci bcp!
Je viens d'aller voir ses tomates: aucun signe de maladie, ni sur les plants ni sur les fruits. Ils sont vraiment magnifiques.
En plus on peut pas dire qu'ici ça soit un climat humide: on est à 15km de la Méditerannée.
Par contre l'arrosage automatique (goute à goute) est sur la même electrovanne que les concombres, donc recoivent bcp d'eau. Est-ce que ça peut provoquer la chute des tomates vertes?
Je viens d'aller voir ses tomates: aucun signe de maladie, ni sur les plants ni sur les fruits. Ils sont vraiment magnifiques.
En plus on peut pas dire qu'ici ça soit un climat humide: on est à 15km de la Méditerannée.
Par contre l'arrosage automatique (goute à goute) est sur la même electrovanne que les concombres, donc recoivent bcp d'eau. Est-ce que ça peut provoquer la chute des tomates vertes?
Lilia
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
hello!Lilia a écrit :Merci bcp!
bord de Méditerrannèe ! en ce moment ne me dites pas que tout allait bien! de plus, n'y a t'il pas de brume venant de la mer , non ?

l'humidité c aussi le taux d'hygromètrie contenu dans l'air ambiant !
il peut faire très beau mais ....... l'on s'aperçoit de cela lorsque un point de l'horizon qui vous paraît lointain par beau temp sec , paraît plus proche par beau temps humide !
pour le goutte à goutte , je ne saurai répondre! attendons l'avis d'utilisateur ! mais la tomate n'aime pas la saturation d'eau au pied ! le trop est l'ennemi du c'est assez !
@+
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Et pourtant elles poussent trés bien les pieds dans l'eau ou plutôt un liquide nutritif!Pascal clerc a écrit :Lilia a écrit :Merci bcp!
pour le goutte à goutte , je ne saurai répondre! attendons l'avis d'utilisateur ! mais la tomate n'aime pas la saturation d'eau au pied ! le trop est l'ennemi du c'est assez !
@+

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
liquide nutritifzouf a écrit :Pascal clerc a écrit :Et pourtant elles poussent trés bien les pieds dans l'eau ou plutôt un liquide nutritif!Lilia a écrit :Merci bcp!
@+

du vin de La Chalosse