question sur les agapanthes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bubune31
Graine de timide

question sur les agapanthes

Message par bubune31 »

Bonjour,

Je possède une certaine variété d'agapanthes:celle qui gèle et qui vit en grand nombre à l'île de Brehat dans les côtes d'Armor.Je vis à en région toulousaine et elle n'a jamais fleuri.Je me demande pourquoi.Faut il les mettre au soleil? Dans une terre spécifique? Quel type d'entretien?

Une autre variété ne gèle pas et est trés présente notamment en décoration des ronds points.Mais ce n'est pas cette variété que je souhaite.

Je vous remercie pour votre aide.
clo
Bourgeon de bavard

agapanthe

Message par clo »

Bonjour,
J'ai 2 agapanthes qui fleurissent chaque année sans terre ni soins particuliers . Il faut quand même attendre 2 ou 3 ans qu'elles s'enracinent bien avant de fleurir . Je les avais mis dans des grands pots ( lourds lorsqu'il faut les rentrer l'hiver ) J'ai fait un essai : j'en ai mis une en pleine terre au pied d'un mur plein sud . Je la recouvre d'un voile lorsqu'il gèle ...elle fleurit bien ...Si c'est possible en Savoie , il ne doit pas y avoir de problème à Toulouse ... :tchin:
thalie2610
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par thalie2610 »

Bonjour
Moi aussi je trouve ces plantes, très belles, et j'en ai pris un plant en blanc. Je l'ai planté en terre au pied d'un mur à l'ouest mais au soleil toute la journée, je l'arrose à peu prés tous les 3 jours. Ici il y a pas mal de vent et soleil, mais cela fait une semaine et je ne vois pas trop d'évolution. Est ce que c'est une plante fragile, faut'il mieux que je la mette en pot? Qu'en pensez vous. Merci Thalie
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

thalie2610 a écrit :Bonjour
Moi aussi je trouve ces plantes, très belles, et j'en ai pris un plant en blanc. Je l'ai planté en terre au pied d'un mur à l'ouest mais au soleil toute la journée, je l'arrose à peu prés tous les 3 jours. Ici il y a pas mal de vent et soleil, mais cela fait une semaine et je ne vois pas trop d'évolution. Est ce que c'est une plante fragile, faut'il mieux que je la mette en pot? Qu'en pensez vous. Merci Thalie
coucou
les agapanthes ne demande rien à part du soleil ce sont les championnes de la sécheresse :wink: certaines sont persistantes et d'autres disparaisse l'hiver de manière générale elles sont assez résistantes au froid (malgré leur origine) ormis peut être dans les régions du Nord de la Loire , dans ton secteur pas de soucis :wink: et puis il faut du temps pour qu'elles s'implante alors ne soit pas trop pressée laisse leur un peu de temps :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
vaness75
Graine de timide

Message par vaness75 »

Bonjour,

Pour ma part, j'habite en Normandie, j' ai installé 2 plants l'automne dernier sur un parterre plein soleil et cet hiver je les ai recouvertes un bon tas de feuilles mortes (que j'ai enlevé à la fin du printemps !!) et pour l'instant elles se plaisent bien, d'aprés leur feuillage qui a l'air trés sain mais elles n'ont pas encore fleuri !! J'attends patiement !!! La floraison est prévue (d'aprés l'étiquette !) entre juin et septembre !!!

Les miennes aussi sont blanches ! :lol:
thalie2610
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par thalie2610 »

Merci!!!!!!!!!!!! :oops:
Donc pas de soucis, j'avais un peu peur de les perdre. De ce fait tout va bien. Merc. Thalie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »