ma menthe fait la tete...

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

ma menthe fait la tete...

Message par kris »

salut!
ma menthe me fait méchamment la tete :cry:
les feuilles sont en train de jaunir, et y'a une sorte de moisissure sur certaines feuilles... c'est quoi qui est en train de l'attaquer??? :evil:
il ya plusieurs semaine, elle avait déjà subi une attaque de pucerons, qui ne sont pas revenus mais les feuilles depuis poussent petitement..

une idée?
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

malheureusement c est l oidium,champignon blanc qui se propage vite,il aurait fallut traiter en pre vention,mais ca rend la menthe inutilisable alors recolte vite ..
a tres bientot!!
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

Message par kris »

:cry: :cry: :cry:

et tous mes plants sont foutus? ou je peux essayer de souver les tites nouvelles pousses? et c'est pour ça que les feuilles que j'ai récolté la semaine dernière sont en train de noircir? et je dois faire quoi? tout couper? et ensuite? traiter?
et...... au secouuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

si tu traite tes petites pousses a la bouillie bordelaise en prenant soin d enlever les anciennes,le temps que tu les recoltes elle aura disparue:pas de panique :D
a tres bientot!!
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

Message par kris »

oufff.. suis soulagée.. il faut dire qu'elle est tellement belle et sent tellement bon ma menthe, que tout le monde veut en profiter :?
donc plan d'attaque: je coupe les vieilles pousses, je traite, les petites toutes neuves.. et j'attends... :wink: :)

merci Antoine!
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »