Comment entretenir ou plutôt sauver mon bananier?????????,

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
steph02
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 07 juil. 2007 20:44

Comment entretenir ou plutôt sauver mon bananier?????????,

Message par steph02 »

J'ai acheté un bananier "musa" (pas de fruits ni de fleurs) dans une jardinerie il y a 3 semaines et il présente déja des signes de faiblesse.
Les feuilles du bas sont jaune et marron au bout (en tout il n'a que 6 feuilles). Elles piquent du nez. J'en ai déja coupé 2. Pourtant je l'entretiens comme on me l'a conseillé, à savoir, je l'ai rempoté avec du terreau spécial agrume, jel'arrose peu mais lui mets de l'eau dans la soucoupe assez souvent. Il n'a pas de lumière directe.
Que dois-je faire?????? Merci d'avance
dellact
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : dim. 25 mars 2007 13:53
Localisation : laval

Message par dellact »

bonjour :)
tout d'abord aurais-tu la posibilité de nous poster une photo,ca aiderais pas mal sur plusieurs points?
malheuresement c'est souvent le cas suite a l'achat et puis il faut lui laisser le temps de s'habituer a sa nouvelle place :wink:
dans quelle pot l'as tu mis?niveau arrossage,c'est regulier et moderer,les bananier aime bien avoir la terre humide mais leurs racines ne supporte pas d'avoir "le pied dans l'eau" et surtout pas d'eau dans la soucoupe :wink: .
voila pour commencer
j'ai creer un topic il y a quelques temps a se sujet car j'ai eu egalement des soucis et commis des erreur,vas-y je pense qu'en le lisant tu y trouveras une mine d'informations :)

setopic_63369-.html
steph02
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 07 juil. 2007 20:44

Photos à l'appui

Message par steph02 »

Bonjour,
Merci pour les infos, décidément on m'a mal conseillé. A partir de maintenant, plus d'eau dans la soucoupe!!!
Voici une photo des feuilles malades afin de vous permettre de voir exactement dans quel état il est.
Merci d'avance pour votre diagnostic et pour me permettre de le remettre en forme.
steph02
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 07 juil. 2007 20:44

Photos

Message par steph02 »

Les photos sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :
http://www.clic-images.com/scripts/admi ... W_SEARCH=1
dellact
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : dim. 25 mars 2007 13:53
Localisation : laval

Message par dellact »

meri mais malheureusement je ne peut lire tes photos,ca me met une page avec ou il faut saisir un identifiant et un mot de passe :?
steph02
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 07 juil. 2007 20:44

Autre lien, qui cette fois-ci, marchera, enfin je l"esp

Message par steph02 »

Je ne suis pas encore très douée pour les sites de photos partagées.
Essayez le lien suivant : http://www.clic-images.com
puis aller dans la galerie : steph2.
J'espère que ça va marcher.

Merci
Avatar de l’utilisateur
CHOUCOUNE
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : dim. 11 mars 2007 1:01
Localisation : 972 martinique

Message par CHOUCOUNE »

bonsoir,
je ne suis pas une pro mais j'ai une bonnes vingtaines de bananiers dans mon jardin ! je pense que le tien a eu trop d'eau !!!! coupe les feuilles abîmées , arrose le un peu moins, et peut-être bientôt tu dégusteras des bonnes bananes !!!!! lol !!!!!!!!!
steph02
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 07 juil. 2007 20:44

Message par steph02 »

C'est ce que je pense aussi. J'ai donc changé la terre du bananier (terreau special agrumes), j'ai coupé les feuilles seches (maintenant il n'en reste que 3 ....
Je vais cesser de l'arroser un moment, je vais simplement l'humidifier avec un vapo et on verra si il se requinque.
Avatar de l’utilisateur
CHOUCOUNE
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : dim. 11 mars 2007 1:01
Localisation : 972 martinique

Message par CHOUCOUNE »

je pense que tu as bien fait !!! tu sais les bananiers c'est un peu galère à entretenir, ils aiment l'eau mais pas trop, ils aiment pas le vent, enfin galère quoi !!!!!

[img][img]http://img355.NePasUtiliser/img355/8135 ... oj1.th.jpg[/img][/img]
dellact
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : dim. 25 mars 2007 13:53
Localisation : laval

Message par dellact »

deja en 8,10 jours tu sauras si ca venais de l'arrosage;l'avantage du bananier c'est que ca reagi tres vite donc si il reprend du poil de la bete c'est que c'est bon;par contre n'hesite pas a le brumiser quotidiennement :wink: et tiens nous au courant :D
Ju11
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 19 sept. 2012 12:20
Région : Midi-Pyrénées

Re: Comment entretenir ou plutôt sauver mon bananier????????

Message par Ju11 »

Bonjour,

Bien que mon message arrive quelques années après je viens vous conseiller un peu.

J'ai acheté un bananier il y a 5 mois et pour le moment tout va bien a part deux feuilles qui jaunissent car le jour de l'achat il y avait énormément de vent et ces feuilles se sont déchirées.

Les conseils que j'ai reçu sont très simples: N'ARROSEZ QUE QUAND LA TERRE DU POT EST SÈCHE. Tant que c'est humide c'est bon! N’arrosez pas chaque semaine mais vérifiez l’état de la terre et dès qu'elle est sèche, hop! un coup d'eau. Après une fois par mois je l'arrose avec de l'engrais. Enfin, SURTOUT ne pas vaporisez les feuilles d'eau, d'un ça ne sert à rien et de deux, l'eau a trop de calcaires et donc des taches blanches vont apparaître, et vos feuilles vont s’assécher considérablement!

En espérant aider les nouvelles plantes fraîchement achetées,

Bon jardinage!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »