engrais
- fouz
- Graine de timide
engrais
Bonjour, voila j'ai retourné mon potager, (en fait je viens d'obtenir un jardin familliale depuis une semaine) j'aimerais savoir ce que je dois y faire maintenant, et surtout savoir à quel moment mettre de l'engrais organique, et comment procéder, comment le mélanger à la terre. Si d'autres méthodes je serais attentif à vos conseils. Amis du jardin je comptent sur vous 

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bonjour et welcome
En ce moment tu peux retourner ton jardin en le béchant à grosses mottes.
Tu peux y enfouir avant cette opération, du fumier.
Tu peux tout simplement épandre du fumier et le retourner au printemps.
Tu peux aussi remplacer le fumier par du compost si tu en as...
La fumure organique du commerce, je veux dire des engrais organiques achetés en sacs, sont épandus au printemps quelques jours avant les semis...
Si le jardin est envahi d'herbes indésirables, tu peux soit les enfouir sauf si ce sont des vivaces comme chiendent ou pissenlits... Si tu choisis de travailler le jardin au printemps il serait bon de nettoyer le jardin avant de le retrourner, mais là les avis divergent...
A noter que le bêchage de printemps nécessite de bien casser les mottes lors du bêchage.
J'ai sans doute oublié quelque chose... mais nos amis ne manqueront pas de compléter...

En ce moment tu peux retourner ton jardin en le béchant à grosses mottes.
Tu peux y enfouir avant cette opération, du fumier.
Tu peux tout simplement épandre du fumier et le retourner au printemps.
Tu peux aussi remplacer le fumier par du compost si tu en as...
La fumure organique du commerce, je veux dire des engrais organiques achetés en sacs, sont épandus au printemps quelques jours avant les semis...
Si le jardin est envahi d'herbes indésirables, tu peux soit les enfouir sauf si ce sont des vivaces comme chiendent ou pissenlits... Si tu choisis de travailler le jardin au printemps il serait bon de nettoyer le jardin avant de le retrourner, mais là les avis divergent...
A noter que le bêchage de printemps nécessite de bien casser les mottes lors du bêchage.
J'ai sans doute oublié quelque chose... mais nos amis ne manqueront pas de compléter...

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- fouz
- Graine de timide
d'accord mais une fois épandu avant les semis faut-il mélanger la fumure et la terre.
Désolé ma question risque de vous paraitre naive mais..... je sais pas comment faire
d'accord mais une fois épandu avant les semis faut-il mélanger la fumure et la terre.
Désolé ma question risque de vous paraitre naive mais..... je sais pas comment faire