vigne treille
-
- Graine de timide
vigne treille
j'ai une treille de 20ans qui donne d'excellentes grappes quand les abeilles veulent bien nous en laisser...puis je ensacher mes grappes naissantes a partir de quand et avec quoi. (il est hors de question de traiter la treille et de nuire aux insectes).merci!
- galipe
- Pépinière à blabla
Dans quelle région habites tu ?
Chez nous en Champagne, on ne connait pas ce problème.
Il y a surement un viti bio à proximité qui sera te conseiller sur un répulsif naturel, du genre hormone....
Il existe peut-âtre, un essaim à proximité, qu"il suffirait de faire déplacer.
cela vient peut-être également, que tu cueille trop tard, normalement, on calcule 100 jours après la fleur.
Si non, je sais que l'emballage est possible, mais je ne connais pas la technique
Chez nous en Champagne, on ne connait pas ce problème.
Il y a surement un viti bio à proximité qui sera te conseiller sur un répulsif naturel, du genre hormone....
Il existe peut-âtre, un essaim à proximité, qu"il suffirait de faire déplacer.
cela vient peut-être également, que tu cueille trop tard, normalement, on calcule 100 jours après la fleur.
Si non, je sais que l'emballage est possible, mais je ne connais pas la technique
- jeanmoisso
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
- galipe
- Pépinière à blabla
Effectivement, je n'avais pas percuté.
Autant il est "facile" de déplacer un essaim d'abeille, autant c'est difficile de se débarrasser d'un nid de guêpes.
à part des manières pas du tout respectueuse de la nature, je ne sais pas comment faire.
Il y a déjà eu un post à ce sujet, cela devrait t'aider.
setopic_36200-.html
Autant il est "facile" de déplacer un essaim d'abeille, autant c'est difficile de se débarrasser d'un nid de guêpes.
à part des manières pas du tout respectueuse de la nature, je ne sais pas comment faire.
Il y a déjà eu un post à ce sujet, cela devrait t'aider.
setopic_36200-.html