Donner de la hauteur à un massif d'azalées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
raton
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 17 juil. 2007 10:50
Localisation : Loir-et-cher

Donner de la hauteur à un massif d'azalées

Message par raton »

Bonjour,

J'ai un petit massif de 4 azalées (rose clair + rose foncé + blanc) et comme il ne reste pas fleuri très longtemps, il devient vite tristounet...

J'aimerais bien mettre des plantes en fond de massif, voire au milieu des azalées, pour donner de la hauteur, soit avec un joli feuillage vert, soit avec une longue floraison dans les tons violet / rose / jaune / blanc.
Bien sûr, avec joli feuillage persistant + fleurs ce serait l'idéal :wink: .

Je ne recherche pas obligatoirement des plantes de terre de bruyère car la terre est très caillouteuse chez moi, et le massif est en plein soleil.

Merci d'avance pour vos suggestions !!
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

bonsoir peut être un Pieris japonica je l'ai fait dans mon massif et je trouve ça pas mal. :roll: :oops:
Avatar de l’utilisateur
raton
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 17 juil. 2007 10:50
Localisation : Loir-et-cher

Message par raton »

Merci Ombelle pour votre proposition, mais j'ai peur que le pieris ne convienne pas au niveau des couleurs (le pieris c'est un peu rouge par moments, je crois ?).

Je suis un peu difficile car derrière le massif il y a un talus avec des echinacea roses, des campanules medium roses-blanc-violet, des rudbeckia jaunes et des oeillets de poète et j'aimerais bien que soit dans les mêmes couleurs.

J'avais essayé de mettre une agapanthe pour voir ce que ça donnait (j'aimais bien le violet, le feuillage et la hauteur), mais je ne savais pas qu'elle ne fleurirait pas cette année (le jardin n'a qu'un an).... et j'ai même vu sur ce forum qu'il fallait peut-être attendre 2-3 ans. :cry:

J'ai vu des hémérocalles avec de jolies couleurs dans les roses et jaunes, si ça tient au soleil je ferai un essai, mais comme j'ai un pieris dans un coin du jardin, je vais essayer d'en faire une bouture (si j'y arrive :oops: ) pour voir ce que ça donne.

En tout cas merci, et si d'autres idées vous viennent, elles sont les bienvenues !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »