Taille de l'avocatier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Seuper TomaT
Graine de timide

Taille de l'avocatier

Message par Seuper TomaT »

Bonjour à tous !!
Après avoir planté un noyau d'avocat, j'ai maintenant 3 tiges de grande taille (une de 10cm, une de 20cm et une dernière de 30cm). A chaque extrémité de tiges il y a des feuilles et sur chaque tige quelques "mini" feuilles. J'aimerai savoir comment tailler ces tiges, dois-je n'en garder qu'une afin d'obtenir un tronc ? Et est-ce que chaque "mini" feuille peut devenir une tige ?
Je vous remercie d'avance.
A bientot.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
laetie17
Graine de timide

Re: Taille de l'avocatier

Message par laetie17 »

Seuper TomaT a écrit :Bonjour à tous !!
Après avoir planté un noyau d'avocat, j'ai maintenant 3 tiges de grande taille (une de 10cm, une de 20cm et une dernière de 30cm). A chaque extrémité de tiges il y a des feuilles et sur chaque tige quelques "mini" feuilles. J'aimerai savoir comment tailler ces tiges, dois-je n'en garder qu'une afin d'obtenir un tronc ? Et est-ce que chaque "mini" feuille peut devenir une tige ?
Je vous remercie d'avance.
A bientot.
Salut, j'ai 5 avocatiers en tout, dont 1 qui a plus de 2 ans.
pour qu'il fasse d'autres branches, il faut couper (pincer) l'extrémité de la tige principale. Habituellement toutes les minis tiges deviennent de belles grandes feuilles
bonne journée du Québec
Laetitia
Laetitia
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »