Taille de l'avocatier
- Seuper TomaT
- Graine de timide
Taille de l'avocatier
Bonjour à tous !!
Après avoir planté un noyau d'avocat, j'ai maintenant 3 tiges de grande taille (une de 10cm, une de 20cm et une dernière de 30cm). A chaque extrémité de tiges il y a des feuilles et sur chaque tige quelques "mini" feuilles. J'aimerai savoir comment tailler ces tiges, dois-je n'en garder qu'une afin d'obtenir un tronc ? Et est-ce que chaque "mini" feuille peut devenir une tige ?
Je vous remercie d'avance.
A bientot.
Après avoir planté un noyau d'avocat, j'ai maintenant 3 tiges de grande taille (une de 10cm, une de 20cm et une dernière de 30cm). A chaque extrémité de tiges il y a des feuilles et sur chaque tige quelques "mini" feuilles. J'aimerai savoir comment tailler ces tiges, dois-je n'en garder qu'une afin d'obtenir un tronc ? Et est-ce que chaque "mini" feuille peut devenir une tige ?
A bientot.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- laetie17
- Graine de timide
Re: Taille de l'avocatier
Salut, j'ai 5 avocatiers en tout, dont 1 qui a plus de 2 ans.Seuper TomaT a écrit :Bonjour à tous !!
A bientot.
pour qu'il fasse d'autres branches, il faut couper (pincer) l'extrémité de la tige principale. Habituellement toutes les minis tiges deviennent de belles grandes feuilles
bonne journée du Québec
Laetitia
Laetitia