gazon envahi de mauvaises herbes

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
martine62
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 18:31

gazon envahi de mauvaises herbes

Message par martine62 »

Bonjour à tous
Mon gazon est envahi de ces "mauvaises herbes" qui poussent en forme de "rosace" et font mourir le gazon
Le gazon est correctement entretenu et a eu de l'engrais au printemps
Merci pour toute aide
Martine 8)
Image
Image
Image
John Smith
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 16 juil. 2007 16:03

Chiendent

Message par John Smith »

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à du chiendent, pas grand chose à faire, c'est hyper resistant et ça se reproduit à vitesse grand "V".
La méthode pas facile est la suivante, on nourrit le chiendent au maximum avec des engrais, on ne le tond pas, ensuite il faut tout détruire avec un desherbant, (chlorate de soude), pas du Roundmachin, aprés il faut tout arracher car le chiendent a des racines qui vont partout. J'en ai dans ma pelouse je n'ai rien fait, j'attends de refaire toute la pelouse.:cry: :cry: :cry:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »