photos de mon nouveau jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

photos de mon nouveau jardin

Message par catden »

Voilà comme promis les photos du jardin de ma nouvelle maison. Il y aura beaucoup de travail d'aménagement.
Cela va paraitre immense car j'ai pris plusieurs photos sous des angles différents. Il y a malgré tout 4000m²

Image


Image

Ce sont les arbres qui sont coté sud et qui font de l'ombre sur la terrasse.

Image

Une vue du futur potager, j'y ai planté quelques légumes pour l'automne.

Image
Figuier qui masque le cabanon du jardin.

Image

Image
Les deux dernière photos sont deux vues au dessus des arbres situé toujours au sud. On peut se repéré à l'arbre fastigié au milieu du terrain.
Je vous en mettrai d'autre demain car il en reste encore beaucoup et c'est assez long à mettre en place.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

très beau terrain catden et la terre à l'air bien bonne, rien qu'à voir cette belle prairie naturelle.

Je te souhaite beaucoup de courage car une telle surface ne s'aménage pas du jour au lendemain.

Nous avons mis un an pour notre jardin, ce fut assez rapide mais il nous a coûté très cher :? :? et encore ce n'est pas totalement fini. Nous continurons cet automne pour planter un bosquet d'arbustes et encore quelques rosiers.

Je ne vais pas tarder à vous montrer des photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
akinea
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 13 déc. 2005 9:36
Localisation : Isere 38

Message par akinea »

Bonjour Catden,

En effet beaucoup de travail, en revange c'est génial d'avoir une prairie sauvage et une grande surface à aménager :wink:
tu as déjà mis des légumes pour l'automne, BRAVO !

bonne continuité et bonne journée
akinea passion nature
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

magnifique potentiel, surtout prends ton temps pour l'aménager, et dans ce cas ce n'est pas la nuit qui porte conseil mais plutôt l'hiver :wink:
par contre moi je ferais sauter le Cortaderia, mais c'est personnel, j'aime pas, en plus les feuilles sont super coupantes, aussi bien pour les enfants que pour les adultes :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
myriam26
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 26 mars 2007 12:41
Localisation : Belgique

Message par myriam26 »

c'est vrai qu'un jardin ne se fait pas qu'en un jour? la mauvaise saison est prpopice aux plans, à la recherche et aux trouvailles que l'on fait dans les catalogues. bon plaisir dans ce magnifique ( il le sera plus tard) jardin. J'ai lu et c'est vrau qu'il faut au moins dix ans pour q'un jardin s'installe
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Bonjour et merci à tous, c'est vrai qu'un jardin ne se fait pas en un jour, il faut être patient.
Dagda je suis assez d'accord avec toi pour l'herbe de la pampa, mais comme il n'y a pas beaucoup de variété de végétaux sur mon terrain et que je n'aime pas détruire une plante. Je pense néanmoins la déplacer pour faire une scène avec d'autre végétaux, et pas dans un passage car c'est vrai que ça coupe.
la visite continue
Image
encore une vue sud avec au fond les grand arbres qui masquent la maison.

Image
coté est avec l'entrée de la maison et des rosiers qui bordent l'allée. Mais je ne sais pas si je vais les garder à cet endroit car ils sont chétifs par manque de soins ou de soleil (seulement le matin)

Image
partie ouest qui descend vers la grange.

Image
toujours la parti ouest vu d'en bas avec l'abri du jardin.
Voilà la suite une prochaine fois.
La belle prairie je dois la tondre d'ailleurs. J'ai aussi un problème avec les chiens du voisin qui viennent me faire des trous ils chassent les petites bêtes.
j'ai du recommencer tout le message car il y a mes fils qui me derange tout le temps et j'avais oublié de poster. Déjà que c'est long avec image shack.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

super potentiel tu va bien t'amuser :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Catden, :shock: 4000m² ben on peut dire que tu n'as pas peur mais en fait je rêve bien d'une telle surface, haaa le pied, petite veinarde :wink:

N'hesite pas à garder une partie prairie sauvage voir même à essayer d'y semer des fleurs sauvages, c'est tellement beau et en plus c'est un veritable nid pour les insectes pollinisateur et bien sur les papillons :wink:

Beaucoup de courage, je t'embrasse, Catden!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Oui Natou, en fait je veux garder la prairie naturelle et ne pas semer de pelouse car l'herbe déjà présente est très certainement mieux adapté au site que n'importe qu'elle autre gazon. Je veux juste aménager en plantant des massifs d'arbustes et de fleurs. Le coin prairie fleuri était prévu aussi, j'ai d'ailleurs les graines que je sèmerai à l'automne. J'ai pu aussi déjà observer de joli spécimen de papillon dans ce coin du tarn.
Je vais continuer la visite avec d'autre photos car il reste encore toute la partie nord et là aussi il y a de l'espace et du travail.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Voici la partie nord avec la grange
Image
On peut voir qu'elle n'est pas petite, je pourrai faire de méga fêtes

Image
cette partie devant la grange va être plus difficile à aménager car il y a les grands arbres (acacia, noyer et frêne) et dessous l'herbe que l'on voit le sol est jonché de petit gravillons du style graviers gris qu'il mette sur la route. En plus il y en a une bonne couche.

Image
C'est le coin sauvage derrière le jardin en haut et le chemin qui a une servitude pour l'agriculteur qui à le champ derrière la grange.

Image
Là on voit la partie sur la gauche difficile à aménager avec le vieux mur en pierre dans le fond. Là je voudrai mettre un rosier ou autres grimpantes dans des grands bacs et enlevé le lierre et vigne vierge pour laisser le mur apparent. Puis la partie droite séparé par le chemin qui va à la route et l'autre à mes garages; il y a encore un talus planté d'acacia et la petite parcelle de terrain sur le haut est toujours à l'ombre.

Image
sur celle-ci on voit mieux le mur recouvert de lierre et vigne vierge donc je parlait précédemment.

Image
voilà encore un talus où il y a de grosses pierre, hélas sous la vigne vierge. Celui-là je veux créer une rocaille géante avec des graminées et des plantes de rocaille. Au dessus il y a le chemin qui permet l'accès de plein pied au deuxième étage de la grange.

Image
Ce petit bout de terrain à l'opposé de celui de la photo précédente à aussi un pant de mur celui là totalement recouvert de vigne vierge. Pareil je veux le mettre à nu de plus qu'il y a une petite fenêtre dans le mur très sympa. Ce mur faisait parti de l'ancienne ferme qui a été démoli. Derrière il y aura mes volailles.
Voilà je vous est montré mon nouveau domaine, mais si vous voulez d'autre photos il y en a encore ou bien d'autre rensignements, je suis à votre écoute. Et j'espère en faire un havre de paix afin de si sentir bien.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Catden, je sais pas mais j'ai comme l'impression que tu as deja pleins pleins d'idées pour l'aménagement :wink:

C'est genial, un beau mur de pierres, des grands arbres pour se mettre à l'ombre, de quoi faire de belles petites fêtes, je t'y vois déja!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Oui en effet j'ai quelques idées que j'ai exposé plus ou moins avec mes photos. A part le coin avec les graviers qui me pose problème, je ferai peut-être un jardin en pot d'aromatique.
Si j'ai quelques idées, c'est grace au forum et la vue de quelques beau jardin pour en citer quelques un Celui de Danaé, Jeannotin, Canotte et d'autre qui donne des conseils au potagé. A tous je vous dit merci.
Plus un zeste de réflexion de ma part et le tour est joué.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Et pourquoi ne pas laisser ton coin gravier tel quel???Ou alors carrement apporter encore plus de gravier et d'y intaller dessus de jolies potées :wink:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

c'est génial, Catden
on va le voir grandir, ce petit :lol:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Eh bien finallement j'y suis aller encore cet après midi pour préparer le poulailler. je suis fourbue. Elles auront de la place car nous avons déblayer presque 1000m² de bardane et il y en a encore autant de l'autre coté de la séparation.
Pour le voir grandir peut être que là bas j'aurai du mal car internet il connaissent pas. Je n'aurai que le bas débit ou alors faut passer par l'abonnement satellite.
Tiens une ptite photo du poulailler dans l'herbe
Image
La limite se termine au grand arbre au fond de la photo.
On avait commencé à couper avec une vielle faux mais elle s'est cassé donc aujourd'hui on a essayé à la débroussailleuse mais le fil a durer 3 seconde alors on a coupé tout avec un ébrancheur. Et on en ai venu à bout.
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

:lol: c'est un sacré boulot qui se présente là...mais tu as raison, c'est pas un fil de débroussailleuse qui va t'arrêter

courage, et tu nous montreras l'évolution
les poules vont être gâtées :wink:

bonne nuit
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

Danaé a écrit :c'est génial, Catden
on va le voir grandir, ce petit :lol:
Oui grande soeur ................surtout qu'elle va nous construire un chalet au fond de la propriété afin que l'on soit aux premières loges.................. :wink:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

Surtout que Catden est une cousine........Elle nous doit bien ça non ? :lol:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Voilà je suis revenue, et ai bien travaillé. Presque tout est en place, mais il reste à aménager la pièce pour mes travaux manuels et quelques meubles encore à monter. Enfin ranger les livres de jardinage. Finir le poulailler et planter mes poireaux pour l'hiver et tailler la haie de nitida.
Il y a aussi une branche d'accacia qui est tombé avec le dernier coup de vent.
Au fait comment lutter contre des rongeurs qui font des galeries dans ma prairie et mon jardin si quelqu'un a une idée?
Fructi comment sais-tu que j'ai un chalet, mais encore va falloir lui donner un petit coup de neuf et le monter. Sinon en attendant j'ai de la place dans la grange :lol:
Aujourd'hui j'ai été en Andorre faire quelques achats, mais demain j'y retourne planter les poireaux et semer des haricot avant qu'il ne soit trop tard en espérant avoir un bel automne.
A+ avec peut-être des photos de l'avancé des travaux.
Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »