Quel arbre fruitier à me conseiller ?
-
- Graine de timide
Quel arbre fruitier à me conseiller ?
Bonjour,
alors voilà mon sujet de message. Je viens de refaire ma pelouse et j'envisage dès que possible de planter un arbre fruitier.
J'habite dans le Pas-de-Calais, dans la région de Boulogne sur mer, une région pas forcément très chaude, suffisamment pluvieuse et dont les gelées l'hiver ne sont jamais excessives sauf épisode de froid marqué ou épisode neigeux.
Je cherche un arbre fruitier qui répondrait à 2 critères:
- fournir dans quelques années un espace d'ombre pour faire la sieste dessous
où pour permettrent à mes enfants de s'y amuser sous son ombre.
- que cet arbre fruitier ne soit pas trop envahissant et grimpant verticalement pour éviter de gros problèmes de taille plus tard.
Je pensais à un prunier que j'aime bcp pour sa forme arrondie, son fruit que j'aime bien.
Auriez-vous des conseils à ce sujet et/ou des adresses dans le coin de Boulogne sur mer pour acheter un plan. A quelle époque faut-il le planter?
Est-ce vrai qu'un noyau de prune qui pousse et donne un jeune plan ne donnera pas forcément un bon prunier et qu'i vaut mieux passer chez un professionnel pour avoir un arbre de qualité ?
Merci bcp de votre aide
A+
Cordialement,
Philippe
alors voilà mon sujet de message. Je viens de refaire ma pelouse et j'envisage dès que possible de planter un arbre fruitier.
J'habite dans le Pas-de-Calais, dans la région de Boulogne sur mer, une région pas forcément très chaude, suffisamment pluvieuse et dont les gelées l'hiver ne sont jamais excessives sauf épisode de froid marqué ou épisode neigeux.
Je cherche un arbre fruitier qui répondrait à 2 critères:
- fournir dans quelques années un espace d'ombre pour faire la sieste dessous

- que cet arbre fruitier ne soit pas trop envahissant et grimpant verticalement pour éviter de gros problèmes de taille plus tard.
Je pensais à un prunier que j'aime bcp pour sa forme arrondie, son fruit que j'aime bien.
Auriez-vous des conseils à ce sujet et/ou des adresses dans le coin de Boulogne sur mer pour acheter un plan. A quelle époque faut-il le planter?
Est-ce vrai qu'un noyau de prune qui pousse et donne un jeune plan ne donnera pas forcément un bon prunier et qu'i vaut mieux passer chez un professionnel pour avoir un arbre de qualité ?
Merci bcp de votre aide
A+
Cordialement,
Philippe
-
- Bourgeon de bavard
ah bon!
moi, c'est deux barlett que j'ai et les poires s'en tirent toujours bien... sauf que cette année, aucun n'a de fruits... les gros gels après le faux-printemps ont détruit les fleurs qui étaient sorties trop tôt 

-
- Bourgeon de bavard
- Capucine62
- Graine de timide
j'habite pres de chez toi dans le pas de calais, Mon voisins a plein d'arbres fruitier, il a un grand cerisier qui donne enormement de fruit, (le mien a apeine 2 ans ) prunier, pommier, poirier, noisettier, et un autre que je n'arrive pas a reconnaitre, ses arbres sont magnifiques, assez large si ca peut t'aider....