Perte quasi totale....
- pef
- Bourgeon de bavard
Perte quasi totale....
Et ouais, temps pourri, pluie presque tous les jours, pas moyen de pulveriser correctement sans que ce soit rincé... Mildiou !!
J'ai malgré tout qq tomates sauvées, c'est deja ca.

Presque tous mes pieds sont atteints, certains resistent mieux, le pire c'est que j'ai des tas de petites tomates un peu partout et tout tombe.
Quelle merde ce climat de cons.
Pour l'année prochaine si je n'ai pas de serre je ne tenterai meme pas.
J'ai encore qq plants à repiquer, en esperant que le mois d'aout sera moins pire que juiller pourri.
J'ai malgré tout qq tomates sauvées, c'est deja ca.

Presque tous mes pieds sont atteints, certains resistent mieux, le pire c'est que j'ai des tas de petites tomates un peu partout et tout tombe.
Quelle merde ce climat de cons.
J'ai encore qq plants à repiquer, en esperant que le mois d'aout sera moins pire que juiller pourri.
47 ares de jardin..... je retrousse mes manches cette année
Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...

Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
bonsoir, je me suis faite la même réflexion sur la serre, car tout ce temps passé à planter, biner et désherber pour ça !!!! c'est DESESPERANT...
Pour l'instant j'ai mangé 5 tomates...(et elles n'étaient même pas terrible) et je crois que je dois m'estimer heureuse car il y en a qui ont eu la totalité de leur récolte fichu...
J'ai plein de fleurs de tomate qui brunissent et qui tombent avant de faire un fruit...
Pour l'instant j'ai mangé 5 tomates...(et elles n'étaient même pas terrible) et je crois que je dois m'estimer heureuse car il y en a qui ont eu la totalité de leur récolte fichu...
J'ai plein de fleurs de tomate qui brunissent et qui tombent avant de faire un fruit...
ce qui est fait n'est plus à faire...
- pef
- Bourgeon de bavard
Ouais, moi j'ai des petits fruits qui brunissent et qui tombe, je pense que c'est encore plus deprimant...
Je vais regarder pour fabriquer une serre pas trop chère, j'en parlerai sur le Forum.
Je vais regarder pour fabriquer une serre pas trop chère, j'en parlerai sur le Forum.
47 ares de jardin..... je retrousse mes manches cette année

- sandragv
- Roi du massif
Re: Perte quasi totale....
tu sais, les années se suivent mais ne se ressemblent pas ( heureusement, car des comme cette année on n'en voudrait pas à l'infinipef a écrit :

ne désespére pas
moi aussi je fulmine : je devais essayer de nouvelles variétés ( jaune flammée, ildi, nuit autrale ) et j'ai tout perdu

l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Désolée pour vous tous
j'ai la chance d'avoir quasiment tout sauvé, mais j'ai plus d'un mois de retard sur l'année dernière .
Mais vu ce qui arrive à beaucoup, je ne vais pas me plaindre .
Mais le projet de serre est en cours, ce sera une sécurité .
j'ai la chance d'avoir quasiment tout sauvé, mais j'ai plus d'un mois de retard sur l'année dernière .
Mais vu ce qui arrive à beaucoup, je ne vais pas me plaindre .
Mais le projet de serre est en cours, ce sera une sécurité .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Moi aussi j'ai des pertes - sur 15 pieds - eh oui ils sont avec les fleurs ou en grands pots , donc pas nombreux - j'ai perdu quatre pieds ,mais ce n'est pas le mildiou , les feuilles prennent une teinte marronnasse bien uniforme , et le pied ne meurt pas , j'en ai même deux qui ont bien repris et surmonté la maladie avec l'aide de la consoude et de l'ortie ( pas de chimique chez moi ) , j'espère donc grignoter quelque chose si le soleil veut bien faire un effort ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Bourgeon de bavard
Salut à tous,
Les miens de pieds de tomates semblent tout droit sortis d'une oeuvre d'art contemporain,
une longue tige effeuillée sur plus de la moitié de chaque pied, quelques tomates vertes accrochées de ci de là qui végètent,
chaque jour, je poursuis l'éffeuillage,
à ce rythme là , elles ne sont pas prêtes de mûrir,
et comme on n'aime pas la confiture de tomates vertes...
à plus
pplion
Les miens de pieds de tomates semblent tout droit sortis d'une oeuvre d'art contemporain,
une longue tige effeuillée sur plus de la moitié de chaque pied, quelques tomates vertes accrochées de ci de là qui végètent,
chaque jour, je poursuis l'éffeuillage,
à ce rythme là , elles ne sont pas prêtes de mûrir,
et comme on n'aime pas la confiture de tomates vertes...
à plus
pplion
les amis sont comme les étoiles, ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas, qu'ils ne sont pas là .
-
- Bourgeon de bavard
J'ai arraché tous mes pieds de tomate depuis plusieurs semaines, déjà . Le pire c'est que j'avais semé les dernières graines de certaines variétés pensant refaire mon stock. Donc les tomates j'essaie de ne plus y penser, j'en étais si fière.
C'est incroyable cette météo epuis le mois de mai je me dis ça ira mieux demain, mais non ce matin c'est encore le déluge. J'ai bien refait un semis de tomates il y a environ dix jours, mais vu cette pluie qui continue l'espoir diminue.
Enfin je me console avec ma belle récolte de pdt et de haricots verts
C'est incroyable cette météo epuis le mois de mai je me dis ça ira mieux demain, mais non ce matin c'est encore le déluge. J'ai bien refait un semis de tomates il y a environ dix jours, mais vu cette pluie qui continue l'espoir diminue.

Enfin je me console avec ma belle récolte de pdt et de haricots verts
mon blog déco : :
http://atlantique17.canalblog.com/
http://atlantique17.canalblog.com/
- ascharly
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Hello
Moi aussi je me console avec les betteraves salades pdt les courgettes et haricots qui sont beaux. Car la majorité de mes pieds de tomates est arraché et je me refuse à traiter chimique pour avoir à tout prix des tomates que la nature ne nous permet pas d'avoir (hormis la bouillie), tant pis...
Moi aussi je me console avec les betteraves salades pdt les courgettes et haricots qui sont beaux. Car la majorité de mes pieds de tomates est arraché et je me refuse à traiter chimique pour avoir à tout prix des tomates que la nature ne nous permet pas d'avoir (hormis la bouillie), tant pis...
Ascharly - Jardinier bio -
- exalight86
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
oui, les serres c'est du boulot (ouvrir fermé au moins une fois par jour).
la méthode du toit transparent est bien plus simple, mais il faut un systeme d'arrosage automatique (goutte à goutte si possible). rien n'est simple.
la méthode du toit transparent est bien plus simple, mais il faut un systeme d'arrosage automatique (goutte à goutte si possible). rien n'est simple.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages