gillage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
daniel5929
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 16:50

gillage

Message par daniel5929 »

j'ai un gillage devant l'entree du jardin qui fait 3.50m sur 1.40m de hauteur et je voudrai y faire pousser des plantes ou arbustes grimpant qui me servirais de paravant avez vous des idees sur ce que je peut planter sachant que j'abite dans le nord. merci
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour :welcome:

Il y a beaucoup de possibilités mais ce grillage est-il à l'ombre ou au soleil ? Les plantes devront-elles faire brise-vue toute l'année ou juste à la belle saison ? Est-ce qu'il y ades couleurs à privilégier ?
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
daniel5929
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 16:50

Message par daniel5929 »

AP54 a écrit :Bonjour :welcome:

Il y a beaucoup de possibilités mais ce grillage est-il à l'ombre ou au soleil ? Les plantes devront-elles faire brise-vue toute l'année ou juste à la belle saison ? Est-ce qu'il y ades couleurs à privilégier ?
il est pratiquement ensoleillé toute la journée j'aimerai un brise vu toute l'année et j'avais pensé de mettre un mûrier afin de joindre l'utile a l'agréable
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Le mûrier fruit se palisse, je trouve, assez mal (les branches sont raides et il prend très vite de la largeur). Dans le même esprit, le kiwi pourrait être une solution. Mais il perd ses feuilles.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
vaness75
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 24 juin 2007 18:04
Localisation : Normandie

Message par vaness75 »

Le jasmin d'hiver !!!

ou le lierre, même s'il n'a pas bcp d'amis, s'il est maitrisé, c'est plutôt sympa pour recouvrir un grillage surtout les variétés panachées !!!
Nicole
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : ven. 01 oct. 2004 18:33
Localisation : Montréal

Message par Nicole »

Tu peux aussi utiliser une vigne vierge, un chevrefeuille ou aussi des clématites.

Nicole
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Message par Misti-K »

:) Du houblon doré, mélangé avec une clématite ou un rosier c'est superbe! le chevrefeuille pousse bien mais est peu-être un peu lourd pour un grillage, la passiflore couvre bien aussi!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »