ID d'une plante aromatique
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ID d'une plante aromatique

Shot at 2007-07-24
bonjour
j'aimerais bien savoir la famille et le nom de cette plante aromatique dont l'odeur ressemble à celle de la lavande et dont les feuilles sont caduques , ses fleurs sont petites et roses violacées , elle pousse dans les monts et elle est courte .
certains l'appellent en dialect tunisien : om ezzoukcha
merci
"..y en a qui ont le coeur si large
qu'on n'en voit que la moitié ..."
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
D'après ta description, la plante ferait partie de la famille des labiées (Lamiaceae).
Il existe une plante appelée "thym de Tunisie" Coridothymus capitatus qui pourrait être ta plante, mais je ne l'ai jamais vue, j'en parle parce que j'ai trouvé ce nom en faisant des recherches sur les lamiaceae de Tunisie et que le port légèrement prostré de la plante lui ressemble. Mais il doit y avoir plusieurs dizaines de plantes basses de cette famille en Tunisie.
Une autre, Ã voir : Teucrium ramosissimum.
Lionnel
D'après ta description, la plante ferait partie de la famille des labiées (Lamiaceae).
Il existe une plante appelée "thym de Tunisie" Coridothymus capitatus qui pourrait être ta plante, mais je ne l'ai jamais vue, j'en parle parce que j'ai trouvé ce nom en faisant des recherches sur les lamiaceae de Tunisie et que le port légèrement prostré de la plante lui ressemble. Mais il doit y avoir plusieurs dizaines de plantes basses de cette famille en Tunisie.
Une autre, Ã voir : Teucrium ramosissimum.
Lionnel
Dernière modification par Lionnel le mar. 24 juil. 2007 11:09, modifié 3 fois.
merci Lionnel d'avoir pris en consideration ma description écrite..
car dans mon premier message , il n'ya pas que la photo floue (qui est certainement la seule photo dont je dispose de cette plante , autrement j'aurais envoyé la plus claire
n'est ce pas ! )

"..y en a qui ont le coeur si large