quel est cet oiseau ??

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
exotic
Fleur de pipelette

Message par exotic »

Minpin a écrit :Bravo Exotic pour ton engagement dans ta signature :bravo: d'ailleurs il faudrait 10 pages de signatures pour dresser le triste constat de l'etat alarmant de notre planete, de la faune et de la flore :cry:
merci :mrgreen:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
guillou
Graine de timide

oiseau bleu

Message par guillou »

Bjr,
Le plus ressembalnt semble être le merle de roche, mais ce dernier n'a pas de bande blanche. Après diverses recherches, je suppose que cet oiseau n'est pas de nos régions.
A +
Guillou
red blade
Bourgeon de bavard
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

lire la page 1 serait une chouette idée :lol: :lol: :lol: :roll: :oops: :lol2:
plantepartou
Bourgeon de bavard

Message par plantepartou »

:) Guillou, lui est un étourneau :lol2: :bravo:
red blade
Bourgeon de bavard

Message par red blade »

plantepartou a écrit ::) Guillou, lui est un étourneau :lol2: :bravo:
pie mal :tchin: :lol2:
plantepartou
Bourgeon de bavard

:D :lol2: mésange chantait pardon mais enchantée Red blade!!! :boire1coup: :bravo:
red blade
Bourgeon de bavard

Message par red blade »

plantepartou a écrit ::D :lol2: mésange chantait pardon mais enchantée Red blade!!! :boire1coup: :bravo:
linotte il est mais crave :oops: :roll: :tchin: :lol2:
Dernière modification par red blade le mer. 25 juil. 2007 22:31, modifié 1 fois.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Pfffff et la tête (de linotte)... alouette :D
plantepartou
Bourgeon de bavard

:D :lol2: il est moine,haut de la colline il habite :top: :rendezvous: :ola:
red blade
Bourgeon de bavard

Message par red blade »

plantepartou a écrit ::D :lol2: il est moine,haut de la colline il habite :top: :rendezvous: :ola:
vautour se faisan geai bon aller je fait le canard :lol: :lol: :lol: :boire1coup: :koko: :peur: :confetis: :lol2: :tirerlangue:
plantepartou
Bourgeon de bavard

:x et tu ne sais pas tout !!!... :wink: il loge un ...troglodyte où tout héron; il y épie,bavarde, mais geai tout entendu ... il y murmurait même un gris voeu , je lui ai dit coucou, chouette m'a-t-il répondu, mais en réalité hibou yai d'impatience --- en sachant ce que tu allais répondre :tchin: :bisous: :ola: :boire1coup: :ola:
red blade
Bourgeon de bavard

Message par red blade »

plantepartou a écrit ::x et tu ne sais pas tout !!!... :wink: il loge un ...troglodyte où tout héron; il y épie,bavarde, mais geai tout entendu ... il y murmurait même un gris voeu , je lui ai dit coucou, chouette m'a-t-il répondu, mais en réalité hibou yai d'impatience --- en sachant ce que tu allais répondre :tchin: :bisous: :ola: :boire1coup: :ola:
pour qu'oie t'hibou yai ne me fait pas de cygne je suis un inséparable :roll: et je ne suis pas une pipit farlouse :oops: :tirerlangue: méme ci je suis un bruant fou :lol2: :oops: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
Minpin

Message par Minpin »

c'est le coin des ornithos bavards ici :lol:
plantepartou
Bourgeon de bavard

:lol: :vole:
red blade
Bourgeon de bavard

Message par red blade »

Minpin a écrit :c'est le coin des ornithos bavards ici :lol:
coucou Otus pie jouer ci tu veux plus on est de fou ........................... :gloire: :tchin: :tirerlangue: :ola:
plantepartou
Bourgeon de bavard

:) geai té toute roussi,gnole je buvais, j'avais mis mon collier d'asie. A coté de moi se trouvaient Rose Albin, pie Vert, je restais serin. je devais me rendre au canari lorsque le père Ruche me dit: qu'est ce qu'il a dit ???? :fete: :bonds: :king: :rasta: :smoke: :tchin:
red blade
Bourgeon de bavard

Message par red blade »

plantepartou a écrit ::) geai té toute roussi,gnole je buvais, j'avais mis mon collier d'asie. A coté de moi se trouvaient Rose Albin, pie Vert, je restais serin. je devais me rendre au canari lorsque le père Ruche me dit: qu'est ce qu'il a dit ???? :fete: :bonds: :king: :rasta: :smoke: :tchin:
en harle faisan le pied de grue devant un accenteur je v oie arriver l'autre barge " hé merle encore ce fou de bassan" alors sittelle est ton idée que moi martin pécheur devant les pétrel je loriot su le mésange de ta perruche tu me prend pour un pigeon crave :oops: :oops: :rasta: :prie: :tchin: :ola: :lol2: :tirerlangue:
plantepartou
Bourgeon de bavard

:bravo: :lol2: :joker: vous tous vautour de moi ,rendez vous à milan,royal bien sur, prenez vos grands et petits gravelots,chevaliers combattants! mettez vos outils dans votre mouette. n'oubliez rien bande d'etourneaux. prévoyez pipit et caca toes, nous partons. nous rejoindrons martin le pêcheur,celui qui a une huppe fasciée, là le moine haut friquet portant son martinet nous fera un cygne.nous chanterons héron héron petit patapon à toi red :vole: :boire1coup: :magicien: :tirerlangue: :bing: :nahnahner: :confetis: :boire1coup: :escrime: :rasta: :ola: :koko:
red blade
Bourgeon de bavard

Message par red blade »

:lol: :lol: :lol: demain je aigrette mais faut que le tadorne :roll: :vole: :vole: :vole: :rasta: :lol2:
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

A quelle époque de l'année le vois-tu. Car en effet il ressemble à un merle de roche mais c'est curieux car cet oiseau n'est visible que l'hiver dans les sommets du sud est de la France et en europe orientale.
Minpin

Message par Minpin »

jouer avec vous :lol: vous etes trop forts pour moi !!! :ola: vous etes tous de la LPO c'est Chouette !!!! :welcome:

Sittelle est le cas, moi Pygargue Vocifere bravo :bravo:
plantepartou
Bourgeon de bavard

:welcome: tu devras rester serin, un gage te sera imposé: chanter Albatros, albatros, l'oiseau qui venait de loin. En attendant Redblade prépare toi bien il est fort le bougre, c'est le Roi Telet :king: :incroyable: :ola:
Minpin

Message par Minpin »

Hello !!!! et moi je suis La Pie qui Chante :lol2: pas facile facile, mais avec toutes les especes d'oiseaux on doit bien y arriver !!!!
red blade
Bourgeon de bavard

Message par red blade »

:lol:
PATOU1473 a écrit :A quelle époque de l'année le vois-tu. Car en effet il ressemble à un merle de roche mais c'est curieux car cet oiseau n'est visible que l'hiver dans les sommets du sud est de la France et en europe orientale.
l'oiseau a était identifier c'est un Merle Métallique (Spreo superbus) : Oiseau d'Afrique du nord et de l'est je vous mét un lien là>>>>>>>>http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologi ... metallique :D :D :D :top: on en parle plus c'est pour moi :wink:
plantepartou
Bourgeon de bavard

:D bien sur que c'est un merle métallique, mais nous nous n'avions pas le droit de le dire; je suppose que tu as des connaissances bien approfondies sur les oiseaux, ai-je raison? Cet oiseau s'est échappé de sa volière. Dommage pour lui d'ici quelques temps!! :coucou:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »