Qu'est ce qu'il a ce figuier ? (Photo à l'appui)
-
patachou36
- Graine de timide
-
patachou36
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ce qui lui faut c'est la pleine terre car un arbre de 4m de haut sur autant de large en pot sur un balcon ça va pas le faire à présent ce n'est que mon avis.... le désséchement peut être dut soit un un trop d'eau ou le contraire pas assez à toi de voir 
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
pas douée à la base
- Bourgeon de bavard
J'ai le même souci ; vu le temps, chez moi, c'est clairement dû à un trop plein d'eau !!!( ( il pleut sans arrêt....)
j'ai un figuier en pleine terre, qui ne souffre pas de ce temps pourri ; et un autre sur la terrasse en grand pot, qui est comme le tien actuellement je l'ai planté dans un mélange de sable, de tourbe, de terreau et de terre argileuse du jardin ; je crois que le côté drainant est important justement pour limiter le trop plein d'eau...mais là trop c'est trop..
on m'a dit que le figuier était un "costaud" et s'adaptait à peu près à tout...je ne m'inquièterai donc pas trop, il va aller mieux ( si tu changes le pot ! ( plus grand et mélange plus drainant - attention, il faut alors adapter les arrosages en conséquence )
j'ai un figuier en pleine terre, qui ne souffre pas de ce temps pourri ; et un autre sur la terrasse en grand pot, qui est comme le tien actuellement je l'ai planté dans un mélange de sable, de tourbe, de terreau et de terre argileuse du jardin ; je crois que le côté drainant est important justement pour limiter le trop plein d'eau...mais là trop c'est trop..
on m'a dit que le figuier était un "costaud" et s'adaptait à peu près à tout...je ne m'inquièterai donc pas trop, il va aller mieux ( si tu changes le pot ! ( plus grand et mélange plus drainant - attention, il faut alors adapter les arrosages en conséquence )