rose feuilles poilues fruits=framboise-IDENTIFIÉE
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
rose feuilles poilues fruits=framboise-IDENTIFIÉE

MERCI d'avance.
Dernière modification par bye le jeu. 26 juil. 2007 22:10, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ça pourrait être un fruit de chicouté, Rubus chamaemorus , voir ici, une plante bien de chez toi qui pousse dans les tourbières, mais la fleur n'est pas de la même couleur.
Lionnel
Ça pourrait être un fruit de chicouté, Rubus chamaemorus , voir ici, une plante bien de chez toi qui pousse dans les tourbières, mais la fleur n'est pas de la même couleur.
Lionnel
feuilles

...celles de ma plante sont pas luisantes du tout

...elles sont poilues de partout, les tiges et les pédoncules sont résineux;
...les feuilles ne sont pas AUTANT découpées que celles que j'ai vues sur les sites de références que tu m'as suggéré;
...tout le contour de la feuille a plein de petites dents;
...la texture des pétales de la fleur est comme les fleurs d'églantier;
...quelque chose me dit que c'est la famille des roses? mais je ne perçois pas de parfum mais je n'ai pas un bon nez

...ah oui, qqun m'avait orienté vers les hibiscus??? ça ressemble pas à MES yeux.
c'est tous les détails que je peux trouver pour le moment.
SOL LUCIT OMNIBUS
hauteur

la chicoutée ne fait que 10 à 20 cm de hauteur...
...la plante que j'ai fait de 1m à 1,7m, c'en serait des GÉANTES

merci de m'aider à trouver son nom.

SOL LUCIT OMNIBUS
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
rubus odoratus

Il s'agit bien de RUBUS ODORATUS,
...donc si je me force, je devrais sentir quelque chose?
...je ne me fierai pas sur elle pour me nourrir, après 4 ans que je m'en occupe et environ une vingtaine de fruits au total. l'an dernier, c'était des ébauches de fruits, rien de plus.
on va crever la dalle