Variété de tournesols

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
la vie en vert
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:24
Localisation : Seine et marne

Variété de tournesols

Message par la vie en vert »

Bonjour à tous.

Ma femme voudrais que l'année prochaine je mette des tournesols dans le jardin :oops: , Or pour ne pas casser les perspectives je cherche une variété qui aurait une dévellopement compris entre 60cm et 1m. :roll:

Si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance car j'ai pu constater qu'il éxistait un très grand nombre de variète et je ne sais laquelle choisir.
Prenez part au débat sur Ecologie au quotidien
marc08
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 21 janv. 2006 17:29
Localisation : 08 Ardennes

tournesol

Message par marc08 »

bonjour

j'ai le tournesol qu'il vous faut : MEZZULAH , 80 cm de hauteur fleur de 30 centimètres de diamètre , une beauté .je me le suis procuré sur le catalogue " baumaux " .

marc08

Image

Image
Le blog de mon jardin :
http://www.jardinoblog.com
la vie en vert
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:24
Localisation : Seine et marne

Message par la vie en vert »

merci beaucoup pour votre réponse rapide, c'est exactement ce que je cherchais .
Prenez part au débat sur Ecologie au quotidien
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

bonjour
tu as aussi les "Teddy Bear" qui ont les mêmes caractéristiques de taille mais qui ont des fleurs très fournies

Image
là on aperçoit les boutons latéraux sui vont s'ouvrir
Image
pplion
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 16 mai 2007 22:14
Localisation : Mirecourt Vosges

Message par pplion »

Salut la vie en vert, salut à tous,

Si tu veux, j'ai des tournesol géants, plus ou moins 3 mètres pour les plus grands.
Avec des soleil de 20 à 30 cm de diamètre...mais ce doit être un peu grand pour toi...sourire...
à plus
pplion
les amis sont comme les étoiles, ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas, qu'ils ne sont pas là.
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

bonjour tout le monde !

pplion tu devrais mettre une photo de tes géants :wink: même si c'est hors sujet...

la vie en vert : dans les graines qu'on trouve facilement partout, tu as aussi des variétés pas trop hautes et de couleur différentes, du rouge etc...

à ++

QM
la vie en vert
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 23 juil. 2007 15:24
Localisation : Seine et marne

Message par la vie en vert »

pplion a écrit :Salut la vie en vert, salut à tous,

Si tu veux, j'ai des tournesol géants, plus ou moins 3 mètres pour les plus grands.
Avec des soleil de 20 à 30 cm de diamètre...mais ce doit être un peu grand pour toi...sourire...
à plus
pplion
:D Oui il ya le géant de russie qui peut atteindre jusu'qà 4m si il est tuteuré mais je le voyais vraiment plus petit le mien :D .

En tout cas merci à tous pour vos réponses, il ne reste plus qu'à attendre le prochain printemps pour me lancer.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »