Qu'est ce qu'il a ce figuier ? (Photo à l'appui)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
patachou36
Graine de timide

Qu'est ce qu'il a ce figuier ? (Photo à l'appui)

Message par patachou36 »

Est ce que vous avez une idée de ce qu'il puisse avoir ?Simplement trop de soleil ou est ce une maladie ?
Merci d'avance :wink:

Image
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

c'est lui qui est planté dans le pot :?: à voir comme ça on dirait qu'il n'y a que du terreau :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
patachou36
Graine de timide

Message par patachou36 »

oui sur mon balcon je n'ai que du terreau pas de terre de jardin ! Pourquoi ? Qu'est ce qu'il lui faut au figuier ?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

ce qui lui faut c'est la pleine terre car un arbre de 4m de haut sur autant de large en pot sur un balcon ça va pas le faire à présent ce n'est que mon avis.... le désséchement peut être dut soit un un trop d'eau ou le contraire pas assez à toi de voir :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
pas douée à la base
Bourgeon de bavard

Message par pas douée à la base »

J'ai le même souci ; vu le temps, chez moi, c'est clairement dû à un trop plein d'eau !!!( ( il pleut sans arrêt....)

j'ai un figuier en pleine terre, qui ne souffre pas de ce temps pourri ; et un autre sur la terrasse en grand pot, qui est comme le tien actuellement je l'ai planté dans un mélange de sable, de tourbe, de terreau et de terre argileuse du jardin ; je crois que le côté drainant est important justement pour limiter le trop plein d'eau...mais là trop c'est trop..

on m'a dit que le figuier était un "costaud" et s'adaptait à peu près à tout...je ne m'inquièterai donc pas trop, il va aller mieux ( si tu changes le pot ! ( plus grand et mélange plus drainant - attention, il faut alors adapter les arrosages en conséquence )
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »