Basilic en fleurs
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Basilic en fleurs
Eh oui, c'est encore moi ! je persiste et signe ! A présent, c'est le basilic qui est en fleurs... Que dois je faire ? certains me disent que si je ne coupe pas les fleurs le pieds de basilic va mourir. Qu'en pensez vous ? couper ? pas couper ?
Merci !
Merci !
- exalight86
- Fleur de pipelette
- Pescalune
- Bourgeon de bavard
.... de toute façon ton basilic va mourir
c'est une plante annuelle !
Moi je le laisse vivre sa vie .... mais j'en ai au moins une vingtaine de plants qui font en moyenne 50cm de haut - donc j'ai largement assez de feuilles pour ma consommation.
Si tu veux favoriser la pousse des feuilles il faut effectivement couper les tiges avant floraison (quand les fleurs commencent à se former quoi ...).
L'avantage de le laisser fleurir et monter en graines ensuite .... c'est qu'il se ressème tout seul pour l'année suivante !

Moi je le laisse vivre sa vie .... mais j'en ai au moins une vingtaine de plants qui font en moyenne 50cm de haut - donc j'ai largement assez de feuilles pour ma consommation.
Si tu veux favoriser la pousse des feuilles il faut effectivement couper les tiges avant floraison (quand les fleurs commencent à se former quoi ...).

- exalight86
- Fleur de pipelette