cerises de terre

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

cerises de terre

Message par Marionette »

qui peut me dire si je puis trouver des plants ou bien des semences de cerises de terre ? comment les planter/semer ? comment les soigner ? Et de plus est ce que ce fruit pousse sous nos latitudes ? chez moi il fait en ce moment de -3 le matin à + 4 ou 5 degré la journée, le terrain où je les planterais, c'est un terrain de vigne, donc sec et calcaire.

Merci pour vos réponses.

Marionette
AnneV
Bourgeon de bavard

Message par AnneV »

ha la cerise de terre c'est la physalis :) je savais pas qu'on lui donnait aussi ce nom :) j'ai des graines mais j'ai pas encore essayé de semer :)

ce que je sais (enfin il me semble) c'est que c'est une plante de no latitude moi je croyais que c'était une plante exotique ... mais non
on m'a dit qu'une fois installée elle poussait plus que bien et devenait presque envahissante :) mais tampis je semerai quand même j'ai trouvé les graines sur un cata en ligne mais je sais plus lequel bakker je crois :)

tu es de Suisse aussi :) donc si je retrouve le nom du cata je te dis...
Dernière modification par AnneV le mer. 01 déc. 2004 16:11, modifié 1 fois.
Anne
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

salut Anne,

Ben dis donc, comme on se retrouve hein ? Comment vas-tu ? Ta santé, ton boulot, ton petit jardin tout va bien?

Alors pour la cerise de terre, elle s'appelle physalis. J'ai trouvé pleins de recettes de cuisine, mais comme je l'ai écris, c'est la cultiver en premier lieu qui m'intéresse.

A bientôt.

Marionette
AnneV
Bourgeon de bavard

Message par AnneV »

heu ben en fait j'ai corrigé mon message en même temps que tu me répondais :) tu es qui je crois du vallais ??? la même que je connais

si tu veux je t'envoie des graines de mon paquet...
les graines vont venir mais j'ai une angine en ce moment alors ça va arriver ainsi que ma liste de plantes d'échange dès que j'irai mieux :)
Anne
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »