Clivia trés malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
laurence88
Graine de timide

Clivia trés malade

Message par laurence88 »

Bonjour à tous, j'ai beaucoup négligé mon clivia qui a eu ses racines pourries par trop d'arrossage de...mes chats ! Je ne pensais pas que mes félins étaient si mal elevés ! Toujours est-il que mon clivia n'est pas bien du tout :cry: !
Pour essayer de le sauver, j'ai passé ses racines (trés molles, certaines désintégrées)) à l'eau tiéde dans une bassine et l'ai fais sécher dans du papier journal à proximité d'un radiateur, remis dans un petit pot en terre avec de l'hormone de bouturage prés d'une fenetre dans un bon terreau et beaucoup de billes d'argile pour le drainage à une température de 18°.
Est-ce que je dois le mettre à l'ombre, l'assécher complétement, lui couper ses feuilles à moitié ?
Je ne sais plus quoi faire ! Auriez-vous des conseils ? Je voudrais beauoup le sauver, il a environ 30 ans !
Merci de vos conseils trés attendu et bonne journée !

Laurence88
PIMOUSE
Bourgeon de bavard

Message par PIMOUSE »

SALUT
:D TU AURAI 1 PHOTO
J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Bonjour,

Dans votre cas, je pense que vous avez bien agi. Laissez-le à bonne lumière et à 18° cet hiver. Il devrait s'en remettre. N'arrosez que très peu et encore.

Quand il sera rétabli :

Le clivia pousse à bonne lumière et dans un pot étroit. Pas besoin, et c'est même recommandé, de le rempoter tous les ans (3 ans c'est bon).

Si on veut le faire fleurir : Pièce lumineuse non chauffée l'hiver et pas d'arrosage. Quand on voit la tige portant les boutons commencer à pousser, reprendre modérément les arrosages et, éventuellement, engrais riches en potasse et acide phosphorique (à ce moment là, chez moi, il quitte le sous-sol pour aller dans une pièce chauffée très modérément et il passe ensuite au jardin à mi-ombre jusqu'en octobre).
ImageImage
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

par contre surveille tes chats car il vont y retourné ! les coquins, on ma dit que un peu de piments sur la terre les repoussent !
:wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »