Quelques fleurs...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Quelques fleurs...
Bonjour à tous.
J'ai semé quelques graines dans un petit parterre. Je sais que j'ai semé des belles de nuit, des belles de jour et des stattices annuelles. J'ai constaté l'apparition de nigelles de damas. Par contre, ce qui pousse, je ne sais pas trop de quoi il s'agit.
Pouvez-vous m'aider ?
1/ une fleur mauve :

Shot at 2007-08-02
2/ verdure :

Shot at 2007-08-02
3/ une fleur orange foncée :

Shot at 2007-08-02
4/ une fleur jaune :

Shot at 2007-08-02
5/ une fleur jaune-orange :

Shot at 2007-08-02
Merci à vous tous pour votre aide.
A bientôt.
J'ai semé quelques graines dans un petit parterre. Je sais que j'ai semé des belles de nuit, des belles de jour et des stattices annuelles. J'ai constaté l'apparition de nigelles de damas. Par contre, ce qui pousse, je ne sais pas trop de quoi il s'agit.
Pouvez-vous m'aider ?
1/ une fleur mauve :

Shot at 2007-08-02
2/ verdure :

Shot at 2007-08-02
3/ une fleur orange foncée :

Shot at 2007-08-02
4/ une fleur jaune :

Shot at 2007-08-02
5/ une fleur jaune-orange :

Shot at 2007-08-02
Merci à vous tous pour votre aide.
A bientôt.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Merci Lionnel.Lionnel a écrit :Salut
La 1 pourrait être la "belle de jour", au vu de la forme de la fleur, puisque c'est le nom donné à certaines ipomées, mais en principe ce sont des grimpantes et il me semble la voir au ras du sol. Alors![]()
Lionnel
Non, non, elle n'est pas au ras du sol, c'est un effet d'optique. En fait, elle doit avoir environ 50 cm de hauteur.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- ChtiSteph
- Bourgeon de bavard
Salut Ambre
3 et 5 pour moi ce sont bien des soucis mais la fleur n'est pas complétement ouverte (peut etre ce quiu pourrait induire dédé en erreur!)
La deux je me demande si c'est pas une capselle (capsella boursa pastoris) une mauvaise herbe. Ã confirmer avec la floraison (petites fleurs blanches en epis sur une tige assez longue et droite) et les graines (en forme de coeur ou de Bourses d'ou le nom!) mais j'en suis pas sur!
3 et 5 pour moi ce sont bien des soucis mais la fleur n'est pas complétement ouverte (peut etre ce quiu pourrait induire dédé en erreur!)
La deux je me demande si c'est pas une capselle (capsella boursa pastoris) une mauvaise herbe. Ã confirmer avec la floraison (petites fleurs blanches en epis sur une tige assez longue et droite) et les graines (en forme de coeur ou de Bourses d'ou le nom!) mais j'en suis pas sur!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte