besoin de votre SAVOIR (antispyware)

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

besoin de votre SAVOIR (antispyware)

Message par plantepartou »

Bonsoir les amis, qui d'entre vous pourrait me dire comment télécharger un antispyware, gratuit de préférence :veryhappy: comme antivirus j'ai avast dernière version. Lionnel va se dire encore plantepartou avec une question d'informatique :pc: eh oui que veux tu ...meilleure en semis et en boutures, on ne peut pas être fort en tout :!: :!: :top: :lol2: et pendant que je vous ennuie avec mes questions une autre : connaissez-vous un site sérieux pour tester son ordi et savoir s'il y a un logiciel espion sur mon pc :prie: d'une manière simple à réaliser :) merci à vous, bonne nuit :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Je rêve : encore plantepartou avec une question d'informatique !!!

;) :lol:

Bon, il y a pire comme question. 2 logiciels sont très bien, ad-aware (en bas de la page tu as un lien pour télécharger le fichier qui permet de franciser la logiciel) et spybot S&D.

Il faut scanner ton ou tes disques durs avec les deux, et utiliser certaines options de spybot pour protéger le pc.

Si tu sais démarrer en mode sans échec (au démarrage appuie sur la touche F8 ) c'est mieux de scanner les disques durs dans ce mode.

Et utilise Firefox, efface tes traces régulièrement, évite d'installer des logiciels gratuits dont l'utilité n'est pas flagrante, pour éviter de récolter des saletés.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:D Bonjour, bonjour, je rêve .... encore Lionnel qui répond à une question informatique de Plantepartou :bravo: :kiss: :pc: :rendezvous: merci à toi. Je vais mettre en application tes conseils mais j'attends mon Blond car je ne voudrais pas être tenue responsable d'un souci de plus :querelle: :escrime: :ko2: :pc: :shoot: :help: :paix: En attendant merci Lionnel,bonne journée à toi et à tous, et à une prochaine question :peur: :kiss: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

pas mieux que lionnel, je les utilisent regulierment

mais petite precision : avast est un antivirus et là tu demande des anti spyware, c est different :wink:
en plus, tu as aussi des firewall (pare feu) qui ont aussi une fonction differente et sont necessaires !!
:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Message par Leox »

Bonjour,

Il y a aussi le site http://www.secuser.com où tu peux scanner ton pc en ligne à la recherches de virus et d'espions. :wink:
Agrum' maniac !!!
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

pour ma part j'etais assez ad aware mais je ne le laisse plus tourner en résident. je lance une fois hebdo par contre hitman pro (qui regroupe une tonne d'antispyware : Ad-Aware SE 6.2, Webroot SpySweeper 3, Spybot Search & Destroy 1.3, SpywareBlaster 3.2, McAfee Stinger). celui ci a de plus l'avantage de mettre a jour automatiquement ces soft lors de la demande d'analyse et de croiser les resultats.
Pour les antispywares, c'est le meme soucis que les AV, il faut distinguer le taux de reconnaissance du taux d'éradication. et je dis que plus y a de forces en présence, meilleures seront celles ci

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... n-pro.html
http://www.01net.com/telecharger/window ... 35180.html
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

Merci Piero, Leox, Kryxx, vous êtes vraiment sympas de me donner toutes ces informations. J'avoue qu'aujourd'hui je n'ai rien fait sur le pc profitant du soleil de Normandie pour jardiner :bounce: tout de suite un coup d'oeil attentif à vos réponses et tout d'un coup s'allume un grand écran sur mon pc :devil: :!: :!: il était écrit dans la bande bleue http://www.spyware-secure.com-SWS,le meilleur logiciel contre les logiciels espions et les I-orange :oops: :pc: :?: :?: que dois-je faire ou comprendre :?: :prie: :help: merci j'attends vos réponses, je reviens tt à l'heure à coté de l'adresse http il était indiqué sws,le meilleur logiciel espions et les I-orange
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Voici un lien qui pourra t'aider.
Il y a de tout.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

plantepartou a écrit : tout d'un coup s'allume un grand écran sur mon pc :devil: :!: :!: il était écrit dans la bande bleue http://www.spyware-secure.com-SWS,le meilleur logiciel contre les logiciels espions et les I-orange :oops: :pc: :?: :?: que dois-je faire ou comprendre :?: :prie: :help: merci
Ne clique surtout pas sur ces bannnieres, souvent s'en est, au pire c'est de la pub
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Message par Poète »

Dans le google pack il y a ce qu'il faut pour les protections (sauf norton dans le cas actuel vu qu'il y a avast).
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

merci à toi, bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

Spybot et Adaware sont complémentaires et efficaces et gratuits
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

Merci à toi, j'aurais bien voulu lae télécharger mais messages Orange indiquant impossible :?: :?: Savez-vous comment faire :!: merci et bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

Est-ce que par hasard tu aurais acheté l'antivirus d'Orange ?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je repete qu'ils sont tous ds le pack de hitman pro et mis a jour en auto ;) pas besoin d'installer un pack type google où un seul soft concerne la sécurité ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

tu as raison Kryxx, je ne connaissais pas tontruc et je vais essayer,
mais il demeure qu'avec l'antivirus fourni par orange, tu es privé de beaucoup de possibilités, et à la merci de tous leurs cookies, surtout si internet explorer est le navigateur, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

En fait securitoo (l'AV d'orange) est une interface neuve sur une base F-Secure. leur antispyware est tres mal réputé. Je te conseille de faire un test avec pcsecuritytest pour voir de quelle genre de passoire, ton pc fait partie :-D
http://www.01net.com/outils/telecharger ... 50112.html enfin pour ce qui est du navigateur je fais bcp de proselitisme pour firefox aucquel je rajoute l'extension IEtab pour les sites ne respectant pas les normes. Lionnel te dirait que ca pompe des ressources en plus mais bon ca dépend de la bécanne que tu as :-D enfin pour etre équitable, Opera n'est pas mal non plus : sûr, plus leger a lancer et utiliser mais pas bcp d'extensions.
Et pour terminer sur une note d'économie, Fsecure n'est pas la meilleure suite ni en reconnaissance ni en traitement et il te coute 60 euros a l'année
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:) merci pour tout, gentils amis jardiniers qui possédez de plus des tas de connaissances en informatique. je viens seulement de trouver vos derniers messages, bizarre je n'ai pas reçu de suivis :!: :!: pour répondre, j'avais à une époqu l'antivirus Orange mais j'ai laissé tombé berkkkkkk , j'ai avast. Le soleil, les amis et le jardin on fait que j'ai avancé un peu sur mon pc, sur ce n'est pas un virus, j'ai encore trop de messages pub et tjrs ce fichu Spyware, votre ordi est infecté.... cette febêtre s'allume d'un seul coup, la 1ère fois c'est un truc à avoir un arrêt cardiaque mais maintenant ça m'embête, mais je sais que ce n'est pas grave :) Un P.S à Lionnel, je t'ai posté un M.P. hou :!: hou :!: y'a qq'un :lumiere: :welcome: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Avast n'est pas d'aussi bonne qualité que bitdefender ou kaspersky mais est du niveau de norton et est gratuit. je l'utilise aussi depuis la fin de l'activation de mon bitdefender cheri. Je suis par contre surpris que ca ne parte pas avec hitman pro.
Pour info je suis pas tres tres jardinier, juste du dimanche :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

Bonjour, je suis désespérée, depuis que j'ai installé ce que vous m'avez conseillé c'est pire côté fenêtres de pub et spams, je suis très énervée, non pas après vous mais après mon PC. Même mon contrôle parental ne fait plus son devoir. Ma puce qui aime bien être à côté de moi quand je suis sur ce forum ne doit plus y être, grave!!! que dois-je faire, si quelqu'un peut m'aider je vous expliquerai ce que j'ai installé, peut-être en MP on ne sait jamais... je vais arriver à :rocketwhore: :pc: :grenade:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

1/ pquoi ta fille ne peut etre a coté de toi ?
2/ vas y dis nous ce que tu as installé ?
3/ as tu installé hitman ou spybot et adaware ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

plantepartou a écrit :Un P.S à Lionnel, je t'ai posté un M.P. hou :!: hou :!: y'a qq'un :lumiere: :welcome: :coucou:
:?: Rien reçu !

Pour ne plus être victime d'affichages de pub intempestifs, n'utilise plus Internet Explorer, qui a dû recevoir des "greffons" qui mettent en route des connections louches à chaque utilisation de ce navigateur, et installe donc Firefox (ici) et sers-toi du fichier hosts (voir ici).

Si tu as XP pro, désactive le service "message".

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:twisted: :pc: j'ai installé Ad aware, spybot et Mozilla en navigateur. Je n'ai que conservé Orange pour envoyer et recevoir mes messages. Maintenant, pourquoi ma tite puce ne peut rester à côté de moi, elle est petite et les fenêtres que je reçois contiennent des images ou des animations que la morale refute eu égard à son jeune âge. Tu comprends mieux maintenant :?: :?: jusqu'à il y a peu de temps, avant de télécharger mes nouvelles protections, je n'avais pas toutes ces fenêtres pop up et surtout pas ce type de fenêtres. ça m'énerve je commence à perdre :patience: je fais bien les mises à jour.. je n'ai pas téléchargé hitman comme tu me l'avais dit car je n'ai pas trouvé de site sur pour le télécharger. Y aurait-il un procédé EFFICACE pour empêcher toutes ces fenêtres. De plus avec Orange, j'ai de +en+ d'indésirables,je supprime mais ... merci à toi pour ton aide et ta patience :bravo: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

Lionnel a écrit :
plantepartou a écrit :Un P.S à Lionnel, je t'ai posté un M.P. hou :!: hou :!: y'a qq'un :lumiere: :welcome: :coucou:
:?: Rien reçu !

Pour ne plus être victime d'affichages de pub intempestifs, n'utilise plus Internet Explorer, qui a dû recevoir des "greffons" qui mettent en route des connections louches à chaque utilisation de ce navigateur, et installe donc Firefox (ici) et sers-toi du fichier hosts (voir ici).

Si tu as XP pro, désactive le service "message".

Lionnel
excuses moi Lionnel je viens juste de voir ton message, je n'ai pas eu d'avertissement et je n'ai pas insisté de crainte de t'ennuyer. Comme tu peux le voir la situation a empiré. N'étant pas douée en informatique, tu le sais, je crains de faire des sottises à force d'installer etc...là je suis vraiment énervée après le PC. Je vais bien relire ton post et envisager la suite grrrrrrrrrrrrrr :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je suis d'accord avec lionnel, installe firefox (ajoute lui l'extension adblock si tu veux) et pour tes mails, je vois que tu utilise un webmail et s'il t'arrive de les recevoir sur outlook express (toi ou une autre personne), désactive l'affichage de la fenêtre.
aurais tu a un moment, essayé incrédimail ?

@lionnel: le fait de changer de browser n'empeche pas que le spyware est tjs résident. je trouve bizarre qu'une solution comme hitman n'ai rien trouvé. Éradiqué, passe encore mais trouvé...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »