cout d'une serre
-
- Fleur de pipelette
cout d'une serre
cbien coute une serre si l'utilisation est:
cultures hâtives de plantes vivaces
cultures hâtives de plantes vivaces
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
j'ai acheté deux longueur de serre de maraîcher (6mx4m) pour 200euros, ce qui fait 100euros la longueur.
Après il a fallu que je fasse les extrémités, donc on va dire 75 euros de plus (mais je me souviens plus très bien).
Après il a fallu que je fasse les extrémités, donc on va dire 75 euros de plus (mais je me souviens plus très bien).
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
Le sujet m'étonne :
Si c'est pour des plantes vivaces dans son propre jardin, il n'est pas besoin de serre car elles pousseront tout aussi bien en extérieur.
Si c'est pour transplanter ailleurs, on les fait pousser en extérieur et les vivaces sont les meilleures transplantables.
Le coté Hatif en cette saison ne se résoudra pas par une serre.
Le coté Hatif en janvier nécessite une serre dont le coût varie avec sa surface et son look.
Il faudrait donc mieux exprimer le besoin.
Voir aussi tous les post sur ce sujet dans le forum
Le sujet m'étonne :
Si c'est pour des plantes vivaces dans son propre jardin, il n'est pas besoin de serre car elles pousseront tout aussi bien en extérieur.
Si c'est pour transplanter ailleurs, on les fait pousser en extérieur et les vivaces sont les meilleures transplantables.
Le coté Hatif en cette saison ne se résoudra pas par une serre.
Le coté Hatif en janvier nécessite une serre dont le coût varie avec sa surface et son look.
Il faudrait donc mieux exprimer le besoin.
Voir aussi tous les post sur ce sujet dans le forum
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Je ne suis pas tout a fait d'accord
Le meilleur exemple sont mes physalis, alors qu'en extérieur les fruits viennent a maturité fin août/septembre, en serre il m'arrive d'en consommer en juin.

Je ne suis pas tout a fait d'accord
Le meilleur exemple sont mes physalis, alors qu'en extérieur les fruits viennent a maturité fin août/septembre, en serre il m'arrive d'en consommer en juin.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- Marcus
- Empereur jardinier
Non, un maraîcher qui partait a la retraite.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- FAREWELL
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Bonjour
J'ai acheté il y a 1 ans une serre-Abris
Alu et plastique
J'en parle déjà ici
ftopic64217.html
@+

J'ai acheté il y a 1 ans une serre-Abris
Alu et plastique
J'en parle déjà ici

@+

ET NUNC BIBENDUM EST
- Marcus
- Empereur jardinier
On peut aussi faire des semis précoces d'annuelles 

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Le cout d'une serre est très variable .....
Le moins cher, je pense c'est de faire une serre tunnel, en rachetant des arceaux à un maraicher ou un fleuriste qui ferme... Il y en a pas mal !!
On peut négocier des prix interessants : j'ai payé 60 euros pour une serre de 6m de long sur 4.5m de large et 2m de haut au milieu. Il faut après acheter la bache. Environ le même prix. Par contre c'est sans porte. Il faut fermer avec de la bache... enfin ça m'est revenu à 120 euros la serre.
J'en suis bien content.
ftopic67943-0-asc-0.html
En plus la forme tunnel résiste bien au vent.
A plus
Le cout d'une serre est très variable .....
Le moins cher, je pense c'est de faire une serre tunnel, en rachetant des arceaux à un maraicher ou un fleuriste qui ferme... Il y en a pas mal !!
On peut négocier des prix interessants : j'ai payé 60 euros pour une serre de 6m de long sur 4.5m de large et 2m de haut au milieu. Il faut après acheter la bache. Environ le même prix. Par contre c'est sans porte. Il faut fermer avec de la bache... enfin ça m'est revenu à 120 euros la serre.
J'en suis bien content.
ftopic67943-0-asc-0.html
En plus la forme tunnel résiste bien au vent.
A plus

- plantepartou
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous, j'ai acheté cette année une très grande serre en verre sur un site de ventes aux enchères bien connu....Mon rêve enfin réalisé !!! le seul souci était le transport mais nous avons réussi certes avec courage à l'amener jusqu'à notre région sans problèmes majeurs. On ne ferait pas cela ts les jours mais lorsque l'on aime on ne compte pas ses efforts, vous en savez quelque chose amis jardiniers !!! depuis cet achat, je suis la plus heureuse... pensez aussi à aller voir ce site sur les pays frontaliers entre autres la Belgique. Voili, voilou, j'ai réalisé une économie de plus de 50% pour une serre nickel.

- Marcus
- Empereur jardinier
Tu peux préciser ta question ?
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
Aux différentes réponses qui sont données, je constate que beaucoup font valoir une solution qui relève de la brocante.
Certe, il ne faut pas négliger cette solution mais elle relève du hasard.
Pour la question d'origine qui est posée, la réponse première serait le prix du marché et ensuite une proposition des alternatives.
Donc je reviens à ma première réponse sur l'expression du besoin.
Est-ce pour avoir des plants forcés tous les ans ou une année ponctuelle ?
Je ne connais personne qui fasse des vivaces dans une serre.
Aux différentes réponses qui sont données, je constate que beaucoup font valoir une solution qui relève de la brocante.
Certe, il ne faut pas négliger cette solution mais elle relève du hasard.
Pour la question d'origine qui est posée, la réponse première serait le prix du marché et ensuite une proposition des alternatives.
Donc je reviens à ma première réponse sur l'expression du besoin.
Est-ce pour avoir des plants forcés tous les ans ou une année ponctuelle ?
Je ne connais personne qui fasse des vivaces dans une serre.
- Marcus
- Empereur jardinier
Joseph toto a écrit :bonjour,

J'ai l'impression que Hosta a abandonné son projet

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
cout d'une serre
Bonjour
Ma sere m'a couté 2000 euros, elle est en polycarbonate de 6mn d'épaisseur,elle fait 3m x2.50m livraison et montage compris .J'en suis tres content. a +
Ma sere m'a couté 2000 euros, elle est en polycarbonate de 6mn d'épaisseur,elle fait 3m x2.50m livraison et montage compris .J'en suis tres content. a +
Futur jardinier en serre.
- Marcus
- Empereur jardinier
Une serre chauffée 

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi