Vigne Vierge

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Vigne Vierge

Message par Sylvain78 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si nous pouvons installer une vigne vierge sur un balcon et dans un pot, je voudrais une plante grimpante du genre "Bambou" qui pousse très vite comme la vigne vierge.

Merci
Sylvain
melenad
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 16 juil. 2007 18:32
Localisation : Isère

Message par melenad »

oui et c'est très beau à l'automne aussi.
tu sais sûrement que la vigne vierge ne s'accroche pas naturellement, il lui faut des supports - l'ampelopsis s'accroche.
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Merci Melenad, non je ne savais pas :? j'en etait sur que c'etait comme le lière :? lool
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

melenad a écrit :oui et c'est très beau à l'automne aussi.
tu sais sûrement que la vigne vierge ne s'accroche pas naturellement, il lui faut des supports - l'ampelopsis s'accroche.
heu.. vous êtes sûr de ça?
car les murs du jardin de mes parents sont envahis de vigne vierge et il n'y a aucun support...
melenad
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 16 juil. 2007 18:32
Localisation : Isère

Message par melenad »

La vigne vierge a des vrilles qui lui permettent de s'aggriper dans un mur irrégulier avec interstices mais pas vraiment des ventouses comme le lierre ou l'ampelopsis. Comme Sylvain parlait d'un balcon, cela fait penser à un mur très lisse pas trop adapté à la vigne vierge, c'est tout ce que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

melenad a écrit :La vigne vierge a des vrilles qui lui permettent de s'aggriper dans un mur irrégulier avec interstices mais pas vraiment des ventouses comme le lierre ou l'ampelopsis. Comme Sylvain parlait d'un balcon, cela fait penser à un mur très lisse pas trop adapté à la vigne vierge, c'est tout ce que je voulais dire.
On vient tout juste de nettoyer un mur d'une vigne vierge et je peut vous assurer qu'elle a bien des ventouses pour s'accrocher toute seule !!!
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

et ça tient bien....
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

j'en ais mis contre un mur elle s'accroche pas :?: peut être plusieurs varietées :?:
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

si tu vit dans une zone chaude, tu peux faire pousser une cobée (cobea scandens).

J'ai acheté un petit pied de 30 cm, il fait maintenant presque 2 metres en 2 mois et demi.

Elle s'accroche sur mon mur de balcon avec des ventouses.

Attention, si tu vis en zone froide comme moi, elle ne supporte pas le gel.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »