repiquer
repiquer
bonjour,
suite à des travaux, je dois absolument retirer tout un parterre d'arbustes et les repiquer à un autre endroit.
puis-je le faire maintenant (aout)? quelles précautions prendre? tailler?
merci d'avance
Nico
suite à des travaux, je dois absolument retirer tout un parterre d'arbustes et les repiquer à un autre endroit.
puis-je le faire maintenant (aout)? quelles précautions prendre? tailler?
merci d'avance
Nico
-
- Graine de timide
Pour que les plantes reprennent bien il faut qu'elles aient assez d'eau...je ne sais pas où tu habites mais en ce moment côté pluie chez moi ça va. S'il ne pleut pas il faut bien arroser et ne pas repiquer les plante aux heures chaudes de la journée. Les saisons de plantation sont en fait l'automne et le printemps. Mais moi vu la météo je repique des plantes en ce moment.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour, tu vas prendre des risques en arrachant tes plantes maintenant. Tu n'indiques pas ta région ms si tu es ds le sud ou ds une région où il fait chaud, tu devras lutter contre la déshydratation inévitable. Je te conseille de tailler un peu tes plantes pr limiter le feuillage, ensuite arrose bien avant d'arracher. Découpe la motte tt autour pr prendre le max de terre. mets ta plante en pot avec de la terre et METS -LA A L'OMBRE (d'où l'intérêt du pot). Vaporise le feuillage plusieurs jours. Tu replanteras tes pots en place à l'automne. Si tu as des plantes à mettre vraiment à l'ombre dès maintenant, tu pourras les planter en terre tt de suite. Tiens ns au courant