[IDENTIFIÉE = Paulownia tomentosa]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Cybille
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 12 août 2007 15:35

[IDENTIFIÉE = Paulownia tomentosa]

Message par Cybille »

Bonjour a tous.

J'ai une plante étrange dans mon jardin, j'aimerais vos lumières pour l'identifier.
Elle pousse en 2 semaines début juillet.
Elle meurt fin septembre. On ne lui laisse que sa souche , et elle repousse en juillet suivant en prenant 50 cm de plus chaque année.
Là elle mesure près de 3 m de haut.
Ses feuilles font a peu pres 50 cm de diamètre, elles sont tendres et duveteuses.
Les branches principales, centrales, sont des espèces de troncs lisses et creux.

Image

Image

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Il y a de grandes chances pour ce soit un Paulownia tomentosa, qui est un arbre, et qui fait de très puissantes repousses et de très larges feuilles lorsqu'il est recépé (rabattu au sol) chaque année.

S'il n'était pas trop près du mur, je te dirais bien de sélectionner la pousse la plus droite et de ne pas la tailler, en 3 ou 4 ans tu commencerais à voir un arbre.

Et même en le rabattant chaque année, les racines de cet arbre ne sont pas trop indiquées aussi près d'un mur. C'est triste, mais tu dois l'enlever de là, et s'il te plait (floraison sympathique en début de printemps) essaie de le déplacer, à l'automne.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »