Maladie Oranger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gardanes
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 08 août 2007 11:09

Maladie Oranger

Message par gardanes »

J ai mon oranger de malade pourriez vous m aider !
Ce ne sont pas les feuilles qui sont malade mais les fruits.
Ils sont comme bruler comme vous pouvez le voir sur la photos si dessous.
J ai quand même fait par prudence un traitement a la bouillie bordelaise. Dit moi se que je doit faire ?
gardanes
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 08 août 2007 11:09

Maladie Oranger

Message par gardanes »

Pardon voici la photo
Image
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Il perds des fruits, et c'est peut-être normal puisque tous n'arrivent pas à maturité. A toi de nous dire si tous les jeunes fruits sont concernés, l'âge de le plante, si elle a déjà fructifié chez toi, ...
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Pourquoi de la bouillie bordelaise "par prudence" ??? :roll:
Pourquoi appliquer un "remède" avant de savoir si la plante souffre d'une attaque de champignon, d'un insecte, d'une maladie, ou d'une carence par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Message par Leox »

Bonsoir,

Déjà sur ta plante on peut voir des cochenilles... :wink:

Mais je ne pense pas que ce soient elles qui te détruisent tes fruits. A cause du produit on voit pas très bien, si les fruits pourrissent cela pourrait être une monilliose ou un autre champignon.
Agrum' maniac !!!
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Où sont elles, en haut à droite sur la branche principale ?
gardanes
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 08 août 2007 11:09

maladie oranger

Message par gardanes »

J ai traiter a la bouille bordelaise par prudence avant que mon oranger soit foutu ma maman le fait elle chaque année et ils sont super.
Il a 1an et demi enfin je l ai depuis un an et demi.
Je ne pense pas qu il y est des chenilles mais je n ai peut etre pas bien regarder.
Les feuilles sont intacte il n y a que les fruits qui sont comme griller par le soleil et malheureusement ce n est pas cet année que l on a eu beaucoup de soleil. J ai quelques fuits qui sont tomber mais c etait avant que les fruits ne soit malade.
En ce qui concerne les fruits tache ils sont toujours sur les branches mais seul quelques fuits sont tache.
De plus avez vous remarquer la forme des feuilles elles sont tailler en deux partie. Regarder bien a droite de la photos on voie le debut d une feuille est ce normal ?
MERCI de votre aide
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »