Loropetalum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
thalou
Fleur de pipelette

Loropetalum

Message par thalou »

Bonjour a tous,

Voila je viens de m offrir un Loropetalum chiness pink, comme il est beau, mais il etait encore un inconnu pour moi hier, donc , merci a ceux qui l ont deja dans leur jardin et pourront me donner quelques petits conseils pour la plantation, l exposition, les soins particuliers.........

Au plaisir de vous lire.................
Laurent-C.
Graine de timide

Message par Laurent-C. »

J'ai 2 Loropetalum depuis l'année dernière et je suis un peu déçu :
- la température mini est de -8° ce qui nécessite une protection hivernale.
(voile d'hivernage)
- Sa floraison est en fin février, début mars (donc sous la protection hivernale...oups).
- Après sa floraison, beaucoup de feuilles tombent laissant à nu des branches et donc peu esthétique.
- La croissance est lente.
- Il nécessite beaucoup d'eau.
- Dans le magasin, ils sont toujours très jolies (pas de feuilles fanées,etc..) mais en pleine terre je les trouve moins jolies.
Ils faut théoriquement les planter à l'ombre (bien que les miens soient au soleil)
thalou
Fleur de pipelette

Message par thalou »

D accord, merci pour tous ces renseignements, bon pour la protection hivernale je pensais effectivement en mettre une les deux ou trois premieres années, pour la pousse lente, dommage, je me voyais bien avec ce buisson de deux metres de haut comme il promette assez rapidement, bon on sera patient............

Je l ai planté plein sud mais, au nord du massif on va dire donc a l ombre des arbustes devant lui, j ai amélioré la terre et j espere...........

Par contre le mien est en floraison actuellement ?? Serait ce une legère remontée de celle du printemps?

Bonne journée
Laurent-C.
Graine de timide

Message par Laurent-C. »

Tout à fait,
Mais la remonté l'année prochaine sera moins virulente (peut-être moins d'engrais qu'en magasin ou des conditions moins bonnes qu'en serre, sur mes 2 arbustes, l'un à 4 ou 5 fleurs et l'autre pas du tout).
J'espère que pour vous se sera différent.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Loropetalum

Message par jeannotin »

thalou a écrit :Bonjour a tous,

Voila je viens de m offrir un Loropetalum chiness pink, comme il est beau, mais il etait encore un inconnu pour moi hier, donc , merci a ceux qui l ont deja dans leur jardin et pourront me donner quelques petits conseils pour la plantation, l exposition, les soins particuliers.........

Au plaisir de vous lire.................
Loropetalum Chinense :wink: (origine Chine)
j'en cultive plusieurs variet. dont loropetalum Burgundy qui doit ressembler à ton "Pink" de manière générale on préconise l'expo mi-ombre , sol acide et frais mais je les ai relativement soleil en pente mais pas en sol acide et pas super frais et je les ai très beaux j'ai suivi l'arrosage les 2 ou 3 premières années et maintenant ils se débrouille assez bien pour la rusticité ils ont subi -14° sur deux jours et seules les nouvelles pousses ont un peu souffert mais vu que j'en ai un qui fait à l'aise 2m50 de large dans la masse de feuille ça ne s'est pas vu alors protection hivernale en région froide peut être les premières années mais surtout lui choisir dans ces régions une expo abritée des vents froids et voir son évolution pour le fun
Burgundy
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »