[IDENTIFIÉES]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
[IDENTIFIÉES]
bonjour,
j'ai cette plante, achetée l'année dernière, mais je ne me souviens plus de son nom; elle me fait penser à une giroflée, mais je ne me souviens pas en avoir acheté!

j'ai aussi ceci qui pousse instantanément, mais je laisse ou pas?

autre question : j'ai des pélargoniums (me semble-t-il)
; ils ont une senteur citronnelle; et je me demandais si je pouvais les mettre en pleine terre, en les protégeant l'hiver. Je suis dans l'aisne où les hivers ne sont pas toujours tendres (sauf le dernier, mais comme tout le monde!)
merci d'avance de vos réponses
j'ai cette plante, achetée l'année dernière, mais je ne me souviens plus de son nom; elle me fait penser à une giroflée, mais je ne me souviens pas en avoir acheté!

j'ai aussi ceci qui pousse instantanément, mais je laisse ou pas?

autre question : j'ai des pélargoniums (me semble-t-il)

Dernière modification par tigri le jeu. 30 août 2007 8:30, modifié 1 fois.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: qui sont-elles
Même en Charente, sous chassis orientés plein sud et abrités du nord par la maison, on en perd quelques uns chaque année...tigri a écrit : autre question : j'ai des pélargoniums (me semble-t-il)
ils ont une senteur citronnelle; et je me demandais si je pouvais les mettre en pleine terre, en les protégeant l'hiver. Je suis dans l'aisne où les hivers ne sont pas toujours tendres (sauf le dernier, mais comme tout le monde!)
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonsoir tigri
Je crois que les appellations "laurier palme" et "laurier cerise" identifient une seule et même plante.
Comme le dit Kristo il doit être issu d'un semis spontané venant des lauriers de ton voisin.
http://www.aujardin.info/plantes/laurier_cerise.php
Je crois que les appellations "laurier palme" et "laurier cerise" identifient une seule et même plante.
Comme le dit Kristo il doit être issu d'un semis spontané venant des lauriers de ton voisin.
http://www.aujardin.info/plantes/laurier_cerise.php