Brocoli qui monte trop vite...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
bart14
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 12 août 2007 13:25

Brocoli qui monte trop vite...

Message par bart14 »

Bonjour à tous,
J'ai semé des brocolis en Mai, qui pour l'instant ont poussé correctement, Le problème, c'est qu'ils font déja des têtes qui fleurissent...(je suis donc obligé de les couper pour pouvoir les consommer...) Cette floraison me paraît trop précoce , et du coup les têtes sont petites (environ 8 cm de diamètre...)
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les causes possibles de cette précocité ? et comment y remedier ?


Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

On ne peut à la fois,être et avoir été
Elodienosore
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 06 juil. 2004 20:14
Localisation : Lille (59)

Message par Elodienosore »

Zouf,
Je suis allée voir le lien que tu a donné mais j'ai encore quelques questions, si toi ou quelqu'un d'autre peu m'aider...

- Comment empêcher une pousse précoce ?
J'ai mis mes plants en terre et à peine 1 mois après, j'ai des fleurs ! J'aimerai que mes brocolis prennent le temps de pousser et surtout grossir. Les têtes de ce que j'ai pu récolté ne dépassent pas les 4cm de diamètre, c'est vraiment minuscule.

- Lorsque je coupe ma récolte, c'est bien juste en dessous des "bourgeons" que je dois couper ?

MErci bien d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

je viens d'acheter de plants de brocoli et je vois que ça se récolte en ce moment...

il ya donc 2 saisons, quand est ce que j'aurai les miens alors ? avant ou après l'hiver ?
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

En Janvier.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »