semer des graines d'hélleborus orientalis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dique
Graine de timide

semer des graines d'hélleborus orientalis

Message par dique »

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je viens de recevoir des graines d'hélleborus mais je n'ai pas reçu beaucoup de consignes sur la bonne façon de faire.
il est juste stipulé sur l'enveloppe : semer dès à présent à l'ombre.
Je voudrais les faire germer en pot car je suis occupée à refaire tout le jardin, donc je déplante le peu de fleur que j'ai pour les mettre en pot en attendant :oops:

pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre... je sème en pot, je laisse les pots dehors ( ou les laisse à l'intérieur ) ? Faut-il arroser beaucoup ?
Désolée, ma question peut vous sembler bête mais suis novice dans ce domaine :? :oops: :P
je vous laisse une photo de la plante dont sont issues les graines mais c'est juste pour le plaisir des yeux :wink:

Image

Un grand merci pour votre aide et vos bons conseils.

Bizzz

dique
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !

J'en ai semé l'an passé à cette époque. je les ai mises en pot, sur un rebord de fenêtre. Elles n'ont levé que ce printemps en février ou mars mais le taux de germination était très important. Je ne m'en suis pas vraiment occupée et je ne les ai arrosée que lorsque j'y pensais...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Il faut les semer dans un pot le laisser passer l'hiver dehors, les pousses apparaîtront en février mars. Si on attend le printemps pour semer, le taux de germination va chuter de 100% à moins de 10

On peut (il vaut mieux) les transplanter dès que les graines ont germé, si on les cultive en pot, il vaut mieux avoir un pot profond pour que la racine qui va s'allonger beaucoup ait de la place.
dique
Graine de timide

Message par dique »

Merci à tous deux pour vos réponses :D

Je vais donc les semer en pots et les laisser dehors.

A+ :daisy:

dique
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »