cypres qui creve

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alex94
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 févr. 2007 22:23

cypres qui creve

Message par alex94 »

Apres avoir planter ma rangée de cypres, je me suis apercu que l un deux donnait des signes de faiblesse..
que néni , je l ai changer par un autre que j avais en pot....je l ai coupé et il repart..
par contre celui que j ai mis en lieu et place , me refait la meme , et la de mon retour de congé, et ben...c'est fini tout mort...
bref je ne sais pas ce qui s'est passé,
pas de signe d 'excrements ou d odeurs bizarre: je pense creusuer un peu pour voir un peu plus profond, du genre 50 60 cm.....

sinon que me conseillez vous.?
merci
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: cypres qui creve

Message par Léontine »

alex94 a écrit :sinon que me conseillez vous.?
merci
Une réponse franche et directe ? Je me doute que ce n'est pas la réponse que tu attends, mais je te dis les choses comme je le pense : arrache tout ça tant qu'il est encore temps. Sincèrement, je m'étonne qu'il y ait encore des personnes qui plantent ce genre de mur de « béton vert ». Même la presse grand public met en garde les gens contre la plantation de haies de conifères.

- Ces haies sont monotones, carrées, uniformes. Ces murs opaques sont très appréciés des cambrioleurs qui peuvent ainsi opérer tranquillement.
- Elles sont la fois exotiques et terriblement banales dans le paysage.
- Elles ne nourrissent pas la faune de nos régions.
- La culture en haie donne des conditions de culture incompatibles avec un développement sain de ces grands arbres, ils sont donc vulnérables à de nombreux parasites et maladies. L'abus de la plantation de ces arbres est aussi pour beaucoup dans la propagation des maladies et parasites.
- Leur hauteur adulte normale exige un travail perpétuel harassant pour les maintenir aux hauteurs légales.
- Ils produisent une ombre dense, assèchent et appauvrissent le sol loin autour d'eux.
- Leur sève et leur pollen allergisants posent un véritable problème de santé publique au point que leur plantation est interdite par certaines communes.

Pour en savoir plus, consulte ce site : http://jardihaie.free.fr
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
alex94
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 févr. 2007 22:23

Message par alex94 »

boh, chacun ses gouts, je partage a moitie ta position

chez moi la maison est mitoyenne, mais j ai environ 10 m en angle, c'est celui ci que ej cache , car le vis a vis est tres important....
par contre devant je n ai que des fleurs, donc pas de soucis...
et puis tu sais les gouts et les couleurs chacun fais ce qu il veut, meme si nos idées se rejoignent sur le fait que plus c 'est opaque plus les cambrioleurs aiment...
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Message par dede 62 »

vérifie si ce n'est pas un endroit où stagne de l'eau
alex94
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 févr. 2007 22:23

Message par alex94 »

dede 62 a écrit :vérifie si ce n'est pas un endroit où stagne de l'eau
non, il n y a aps d eau , mais avant un ancien rosier...mais je vois pas le raopport...avec ce qui pourrait le faire crever..
alex94
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 févr. 2007 22:23

Message par alex94 »

pas d autre avis?
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

alex94 a écrit :pas d autre avis?
Si, mais il y a trop de possibilités :

- ils n'ont pas repris (quelle qu'en soit la raison).
- araignée rouge
- buprestre (quoiqu'il s'attaque plutôt aux thuyas)
- autres insectes xylophages
- chancre cortical
- autres maladies cryptogamiques...

Une remarque sur la façon de masquer le vis-à-vis : surtout sur un petit terrain, éviter de planter une haie en palissade, mais plutôt installer les plantes en bosquets. J'ai lu récemment un message sur un forum usenet qui résumait très bien ce que je veux dire : http://groups.google.com/group/fr.rec.j ... 966ca45da0
Une fois de plus, ce n'est que mon avis :)
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »