Semis salde
Semis salde
Bonjour,
j'ai un énorme bac que j'ai construit dans ma serre, et je me suis dit que j'allais semer de la salade pour cette hiver.
C'est ce que j'ai fait, j'ai donc acheter des graines et les est semer en lignes comme indiqué sur l'emballage.
Au bout de 2 jours, ma salade apparait déjà , mais je me retrouve avec des centaines de petits pousses.
Combien faut t-il m'en garder, la j'ai une jungle de petits pousses lol.
Merci
j'ai un énorme bac que j'ai construit dans ma serre, et je me suis dit que j'allais semer de la salade pour cette hiver.
C'est ce que j'ai fait, j'ai donc acheter des graines et les est semer en lignes comme indiqué sur l'emballage.
Au bout de 2 jours, ma salade apparait déjà , mais je me retrouve avec des centaines de petits pousses.
Combien faut t-il m'en garder, la j'ai une jungle de petits pousses lol.
Merci
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
C'est plus une question de mathématiques que de jardinage. Sachant que l'on repique une salade tous les 30 cm en ligne et qu'il doit y avoir 40 cm entre chaque ligne, compte tenu de la superficie du terrain sont je dispose combien de pieds de salade puis-je planter en gardant une marge de 10% pour pallier les dégats occasionnés par les escargots et les vers gris!
A toi de faire travailler tes méninges! 

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Par rapport aux données de Zouf, je repique à 20 cm entre salades sachant que je mange en alterné et j'espace les lignes de 30 cm et je repique en quinquonce par rapport à la ligne précédente.Mizirox a écrit :lol donc sur mes 200 salades, je doit en garder une 10ène.
Tu gagnes de la place en principe.
A ta calculette maintenant

- moustache
- Grossiste en parlotte
La, tu complique le problèmePolo1916 a écrit : j'espace les lignes de 30 cm et je repique en quinquonce par rapport à la ligne précédente.

Faut être bon en math pour planter de la laitue

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- exalight86
- Fleur de pipelette
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Mizirox a écrit :lol merci, je vais faire le tri demain.
En faite j'ai lu sur la notice qui fallait semer en ligne , donc j'ai fais comme sur la schéma, j'ai ouvert le paquet, et j'ai semer en ligne directement par le paquet.
Mais je pensais pas avoir tous cela lol.

Avec un paquet tu peux allez au moins quatre à cinq ans, si tu ne dépasse pas la date limite.

2 Ã 3 graines par pot et j'en laisse une, ainsi je sais combien j'en aurais.

Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Et ne surtout pas oublier l'excellente solution donnée par "Espiets" il y a qq posts ... les ronds de cartons de PQpapyjo1 a écrit : Moi je les sèmes dans des pots à yaourt.
A+

Et voila une belle économie pour ceux qui se posent la question de "l'économie du jardin potager familial" ... on dirait la conclusion d'un article de "clair foyer" en 1950 !

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
aygues31 a écrit :Et ne surtout pas oublier l'excellente solution donnée par "Espiets" il y a qq posts ... les ronds de cartons de PQpapyjo1 a écrit : Moi je les sèmes dans des pots à yaourt.
A+
qui, au lieu de partir en décharge, sont coupés en trois pour servir de godets de plantation à nos chers légumes.
![]()
Et voila une belle économie pour ceux qui se posent la question de "l'économie du jardin potager familial" ... on dirait la conclusion d'un article de "clair foyer" en 1950 !![]()
![]()
![]()
à +++

Cordialement.
Papyjo1.
Papyjo1.