Comment tuer un hérisson?
-
- Graine de timide
Merci pour tous ces conseils anti limaces
Par contre, je ne crois pas aux promesses des fabricants de granulés qui prétendent qu'ils sont inoffensifs pour les hérissons. Je continue à refuser de les utiliser.
Ici, il y a plein de hérissons et c'est un vrai plaisir de les voir se balader le soir. Je crois même que cette année ils avaient invité des cousins parce qu'il y en avaient beaucoup plus que les autres années. Pourvu que ca dure....
Ninou

Par contre, je ne crois pas aux promesses des fabricants de granulés qui prétendent qu'ils sont inoffensifs pour les hérissons. Je continue à refuser de les utiliser.
Ici, il y a plein de hérissons et c'est un vrai plaisir de les voir se balader le soir. Je crois même que cette année ils avaient invité des cousins parce qu'il y en avaient beaucoup plus que les autres années. Pourvu que ca dure....
Ninou
- Bertrand Luzois
- Graine de timide
Bonjour à tous,
savez vous ce qui pourrait être fait pour que les hérissons se sentent bien chez moi et aient envie de s'y installer???
Je suis dans un coin pas mal humide et entouré de champs...au printemps, j'ai des kilos et des kilos de limace à vendre.
Est ce que vous connaisez aussi d'autres prédateurs à limace??
Merci d'avance
savez vous ce qui pourrait être fait pour que les hérissons se sentent bien chez moi et aient envie de s'y installer???
Je suis dans un coin pas mal humide et entouré de champs...au printemps, j'ai des kilos et des kilos de limace à vendre.
Est ce que vous connaisez aussi d'autres prédateurs à limace??
Merci d'avance
- ChtiSteph
- Bourgeon de bavard
Mais cheveux se sont drésser sur ma tête en lisant le titre de ce post!!! Et j'ai passé par toutes les couleurs imaginables!!!
Comme beaucoup ici je préfère ça et suis heureux de voir que c'est un conseil avisé!!!
Quant à ceux qui croient que cette petite bête se laisserait intimidé par une chatière, un escalier et autre!...
Moi je connais un Gars qu'a eu des Problèmes avec une Chauve-Souris (enragée certes!) mais qui elle piratait les Digicodes! montait les Escaliers! Sonnait au porte! et imitait la voix d'un mec que mon pote connaissait!!! Alors rigolez pas trop!
J'ai peur des.............

Comme beaucoup ici je préfère ça et suis heureux de voir que c'est un conseil avisé!!!

Quant à ceux qui croient que cette petite bête se laisserait intimidé par une chatière, un escalier et autre!...
Moi je connais un Gars qu'a eu des Problèmes avec une Chauve-Souris (enragée certes!) mais qui elle piratait les Digicodes! montait les Escaliers! Sonnait au porte! et imitait la voix d'un mec que mon pote connaissait!!! Alors rigolez pas trop!
J'ai peur des.............

changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
- ChtiSteph
- Bourgeon de bavard
Oui je sais qu'elles ont aussi leur utilité dans le jardin et la nature ne général! C'était pour le clin d'oeil!
Et je n'en ai d'ailleurs pas peur!
On a peur de ce que l'on ne connais pas!

Et je n'en ai d'ailleurs pas peur!
On a peur de ce que l'on ne connais pas!

changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

chaves souris ici, il y en a moins que les précédentes années quand même! mais si elles n'ont pas de bonnet, il fait froid donc elles ne sortent pas trop!

-
- Bourgeon de bavard
j'ajouterai même arreté de dire faut le laisser il se débrouillera(si c'est u bébé hérisson qui a perdu sa mere)tout ca parce qu'il a des puces!Les rumeurs sur les hérissons comme quoi c'est plein de puce est a mettre a la poubelle.En effet ca n'en a pas plus qu'un chien ou un chat sauf qu'ils sont pas traité comme eux.
Une amie avait receuillit un hérisson pendant quelques mois elle lui donnait des croquettes pour chat et des vers de terre qu'en elle en trouvait et il etait très propre ce pétio et puis par la suite il chercher les vers de terre tout seul et l'appel de la foret a fini par arrivé et il est reparti.
Hommage a ce petit j'espère qu'il va bien et qu'il ne finira pas écrasé par une voiture ou autres véhicules.
Une amie avait receuillit un hérisson pendant quelques mois elle lui donnait des croquettes pour chat et des vers de terre qu'en elle en trouvait et il etait très propre ce pétio et puis par la suite il chercher les vers de terre tout seul et l'appel de la foret a fini par arrivé et il est reparti.
Hommage a ce petit j'espère qu'il va bien et qu'il ne finira pas écrasé par une voiture ou autres véhicules.
- cougoul
- Graine de timide
hérisson
chez ma fille il y en a un qui est installé depuis au moin 3 ans et il cohabite avec le chien et le chat et a mon avis il est pas près de se carrapatter
victuailles et boisson a volonté c'est le ptit fils qui est content car en plus même pas sauvage le bestiau
A+ et kénavo à tous

- plantepartou
- Bourgeon de bavard
méfies toi Tigri les limaces sont comme les hérissons, elles montent bien les marches, n'ont pas peur des chiens ni du chat d'ailleurs et ensuite elles se glissent ... jusqu'où ???? nous n'osons imaginer la fin de l'histoiretigri a écrit :je n'ai malheureusement pas de hérisson, mais je pratique très bien le lancer de limaces! le temps qu'elles reviennent..........

-
- Graine de timide
J'ai trouvé 4 petits herissons il y a quelques mois...Deux seulement étaient encore en vie , les deux autres étaient scrouitchés comme des crêpes au milieu de la route..
Je les ai apporté dans un centre de revalidation de la faune sauvage( C'était un dimanche et ils étaient ouverts jusqu'à 20h)...
Mieux valait les apporter directement là que de vouloir jouer les apprentis vétérinaires...
Ce centre se trouve en Belgique , Ã une vingtaine de km de Bruxelles entre Bruxelles et Wavre) et accueille toutes sortes d'animaux..
http://www.birdsbay.be/
Je les ai apporté dans un centre de revalidation de la faune sauvage( C'était un dimanche et ils étaient ouverts jusqu'à 20h)...
Mieux valait les apporter directement là que de vouloir jouer les apprentis vétérinaires...
Ce centre se trouve en Belgique , Ã une vingtaine de km de Bruxelles entre Bruxelles et Wavre) et accueille toutes sortes d'animaux..
http://www.birdsbay.be/
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Je crois qu'il a eu peur!!!
quand mon ami a vu une boule, on s'ets demandé ce que c'etait, j'ai donc allumé la lumiere (ca a du l'appeurer)... kan on a vu que c'etait un herisson j'ai vite pris une photo et j'ai tout eteint pour le rassurer...
Au vu de ce que je peux lire, je pense que je ne vais pas faire grand chose!
Ils parlent de lui preparer un tas de feuilles, paille ou tas de bois (nous en avons un)
et de lui donner eau, croquettes pour chat ou paté pour chat (surtout pas de lait ni de pain)...
Y'a de l'eau accessible dans le jardin, et le tas de bois lui tend les mains...
Il avait pas l'air en danger, et j'ai pas oser le toucher (je prefere qu'il vive sa vie tranquille
)
J'espere le recroisser bientot!
quand mon ami a vu une boule, on s'ets demandé ce que c'etait, j'ai donc allumé la lumiere (ca a du l'appeurer)... kan on a vu que c'etait un herisson j'ai vite pris une photo et j'ai tout eteint pour le rassurer...
Au vu de ce que je peux lire, je pense que je ne vais pas faire grand chose!
Ils parlent de lui preparer un tas de feuilles, paille ou tas de bois (nous en avons un)
et de lui donner eau, croquettes pour chat ou paté pour chat (surtout pas de lait ni de pain)...
Y'a de l'eau accessible dans le jardin, et le tas de bois lui tend les mains...
Il avait pas l'air en danger, et j'ai pas oser le toucher (je prefere qu'il vive sa vie tranquille

J'espere le recroisser bientot!
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Et bien ca y est on a revu notre ami l'Herisson!
et meme mieux!! ils sont plusieurs dans le nid (leur nid est sous une de nos haies)....
Je leur ai donné des croquettes de chat (pour adulte car pour chaton y'avait du lait), et une petite réserve d'eau. Je vais surveiller.
C'est dingue ce que ca rend de bonne humeur de voir un hérisson
et meme mieux!! ils sont plusieurs dans le nid (leur nid est sous une de nos haies)....
Je leur ai donné des croquettes de chat (pour adulte car pour chaton y'avait du lait), et une petite réserve d'eau. Je vais surveiller.
C'est dingue ce que ca rend de bonne humeur de voir un hérisson

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Comment tuer un hérisson?
Arf... quand le moteur de recherche m'a sorti un topic avec ce titre... comme tout le monde, mon coeur à fait qu'un tour !!!
en même temps, je me suis dit, "si" c'est assez récent, j'irais le chercher !!!
moi je me demande bien comment je pourrais en accueillir un pour jardiner avec moi (pour le plaisir d'en avoir un ET m'aider dans ma lutte avec les rampants !!! je peux même en accueillir une horde ! :p )
en même temps, je me suis dit, "si" c'est assez récent, j'irais le chercher !!!

moi je me demande bien comment je pourrais en accueillir un pour jardiner avec moi (pour le plaisir d'en avoir un ET m'aider dans ma lutte avec les rampants !!! je peux même en accueillir une horde ! :p )
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
J'ai essayé de sauver un bébé en suivant les instructions du sanctuaire, mais il avait passé une nuit (au moins, on l'avait trouvé le matin) dehors et je lui ai pas mis le chauffage assez vite. Sinon dans le jardin j'ai un abri de tuiles, pas encore vu de hérisson, dommage !
- moutarde73
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
ptinnnnnnn moi aussi j'ai eu peur pfffffff !
- ancien
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Surtout ne pas tuer ces petites bêtes , qui sont très utiles . Les tuer ces criminel !
Retraité mal payé