Stolons de fraisiers.

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Mizirox
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Stolons de fraisiers.

Message par Mizirox »

Bonjour, je fais pousser des fraisiers dans des bac a fleurs dans ma serre, et en ce moment ils me font beaucoup de stolons.

Ayant mis un film plastique pour que les fraises ne touche pas la terre, mes stolons poussent fait ne font pas de racine.

Pour faire des racines j'ai donc mis des petits pot en dessous, mais cela n'est vraiment pas évident a leur faire prendre racine.

J'aimerais savoir si je coupe un stolons sans racine, et le plante dans la terre, va t-il mourrir, ou va t-il me faire des racines et survivre ?

Merci
kashaya
Bourgeon de bavard

Message par kashaya »

Je me suis également posée la question de couper ou pas car j'en ai pas mal... alors le long de la jardinière j'ai mis une autre jardiniere dans laquelle j'ai enterré les stolons ...

Peut etre que quelqu'un nous dira si on peut couper :D
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Laissez les prendre racine. Il leur faudra peut être uj mois mais ce sera plus sûr que sans racine. Vous verrez bien lorsque le nouveau plant aura développé 4 ou 5 feuilles il sera temps de couper.
On ne peut à la fois,être et avoir été
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

Le mieux est de les laisser prendre racine tout seuls, c'est l'évidence. Mais, parce qu'il y a presque toujours un mais, il est également possible de les faire raciner. Les couper, les tremper dans une assiette creuse remplie d'eau additionnée d'un morceau de sucre. En général, çà racine assez vite... Une autre solution est de tremper le pied dans l'eau, un peu de poudre de bouturage le tout dans une jardinière remplie d'un mélange de sable fin et de terreau, et d'attendre environ 3 semaines. En fait, dès qu'il y a 4 ou 5 feuilles..
Peut etre que quelqu'un nous dira si on peut couper
Normalement, oui, on peut couper sans pb... Je dirai que c'est même recommandé... :wink:
titania
Bourgeon de bavard

Message par titania »

Bonjour,

Je me suis fait avoir l'année dernière, les stolons se sont mis n'importe où :evil: puis j'ai essayé cette technique ( je garde 1 seul stolon par pied le plus développé) , je ne les sépare du pied mère que l'année prochaine, j'ai eu confirmation sur mon magazine de jardinage reçu cette semaine :lol:

Image
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Conserver les stoons n peut être intéressant que si l'on considère ne pas avoir suffisamment de faisiers, et vouloir agrandir sa culture :wink:

Sinon, il vaut mieux les couper au plus tôt : il n'épuiseront pas ainsi la plante !
CarpoNico
Bourgeon de bavard

Message par CarpoNico »

Je les coupe, les plante en petits pots, les arrose beaucoup, et en 3/4 jours, les racines prennent et mes fraisiers son beaux...
kashaya
Bourgeon de bavard

Message par kashaya »

Alors si on peut les couper, je vais leur faire un sort :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »