Voir la vie en rose?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Voir la vie en rose?

Message par Misti-K »

:) Un massif tout en rose ( bon ya encore quelques trucs à modifier mais bon tout cela n'est planté que depuis mai et puis... je suis débutant!
Mais bon je suis assez fier de moi!Hihi et puis fallait bien que je teste
mon 1er APN!

http://img524.NePasUtiliser/img524/7908/s1050009zs9.jpg


Voila j'attends vos critiques et vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
verdunoise0
Bourgeon de bavard
Messages : 304
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:36
Localisation : seine et marne

Message par verdunoise0 »

:gloire: joli, mais la photo est un peu petite, mais ça a l'air sympa ! moi aussi j'adore le rose !
verdunoise0
Avatar de l’utilisateur
Protéa
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : ven. 08 juin 2007 0:41
Localisation : Languedoc-Roussillon

Message par Protéa »

ton massif a l'air réussi;les roses soutenus des fleurs égayent l'ensemble mais la photo est trop petite pour en dire plus.
Moi aussi j'adore le rose!
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Message par Misti-K »

:oops: :(
Complétement d'accord avec vous, la photo est minuscule, pourtant quand je la regarde sur mon ordi elle est beaucoup plus grande que l'écran!
S.O.S.!!!! Comment puis-je redimensionner cette image???

http://img183.NePasUtiliser/my.php?imag ... 009jp0.jpg

La c'est mieux??? :?:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Si tu en es à tester ton APN : une photo comme celle-ci est très bien, mais il faut ajouter une photo prise de plus loin donnant l'allure générale du massif.
(en plus si tu en fais une tous les mois tu verras peu à peu l'évolution du massif, c'est passionnant).
L'idée d'ajouter des feuillage est excellent, sinon le rose est vite mièvre. Au milieu, prévoir la possibilité d'un arbuste qui donne du volume, sans devenir trop grand, tiens un budleia qu'on taille régulièrement, un lila, ou un lagerstroémia (lila des indes) ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Message par Misti-K »

:lol: Moi je veux bien mettre un arbuste mais le massif fait 80cm de large et il comprend déjà des pruniers et des cerisier tous les 1,5m et je n'aurais pas le droit à + d'espace alors ça va etre compliqué!
Bonne idée de le prendre tous les mois!
Je prend pas encore de photo globale parce que ce massif est en fait une partie d'un mixed-border de 15m de long, organisé en chambre de couleurs différentes et dans la chambre d'à côté j'ais eu un chti problème, un dahlia rose saumoné s'est avéré orange vif alors :oops: je préfère cacher ça!!!
La suite du massif vers la droite!

Image
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

De toutes façons les couleurs se mélangeront petit à petit au fur et à mesure qu'évolue ton jardin.
Sinon ton mixed border risque d'avoir l'air très artificiel d'une palette de peintre (or la palette n'est pas le tableau !) Tout l'art du mixed border c'est qu'il ait l'air sauvage... tout en étant soigneusement travaillé. Donc des compartiments trop marqués risquent d'aller à l'encontre de ton projet.

Nous aussi on avait commencé un massif rose
Image

et puis on a ajouté des bulbes jaunes au printemps : (entre temps la canicule est passée et le gros conifère eest mort, ça tombe bien).

Image

mais il reste à dominante rose :
Image
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Message par Misti-K »

:) merci pour tes conseil!
je vais peu etre laisser mon dahlia où il est alor!

Image
Avatar de l’utilisateur
MMe_Emma
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : dim. 22 oct. 2006 20:24
Localisation : Poil de carotte - Belgique

Message par MMe_Emma »

j'aime beaucoup ton parterre rose, il est très joli et aérien par contre j'aime un peu moins la hauteur de l'avant dernière photo... mais bon ce n'est qu'une questionde goût.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

si c'est pour moi, il faut bien voir que la photo écrase les dimensions. En vrai il ne donne pas cette impression, c'est tout le problème des 3D vues en 2D. L'avant dernière photo montre en fait deux massifs l'un derrière l'autre ! ils sont même séparés par une allée qui, au début, avait cette tête :
Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Misti-K a écrit ::) merci pour tes conseil!
je vais peu etre laisser mon dahlia où il est alor!
ben oui, moi j'aime bien l'ensemble. Quand on a l'impression que les plantes sont venues là seules, qu'elles se sont développé parce qu'elles se sentent bien, et que le travail du jardinier est totalement inutile (j'ai dit "l'impression", hein !) alors c'est réussi.
Si on se dit 'oua, quel boulot' c'est loupé. C'est un peu comme le maître d'art floral qui dit 'ton bouquet est joli'.. le jour où tu as compris que c'est une critique, tu commences à vraiment comprendre !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »