changer teinte escalier bois

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
danievincent
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 15 août 2007 21:56
Localisation : OISE

changer teinte escalier bois

Message par danievincent »

bonsoir,
J'aimerais changer la couleur de mon escalier teinte chêne clair. Pensez vous que le gris soit une bonne idée .... j'en ai un peu assez du ton "bois"....
Merci pour vos idées ...
loupiotte
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 05 août 2007 15:34
Localisation : nord est

Message par loupiotte »

Le gris...si ça te plait c'est bien le plus important...il faudrait voir l'ensemble de ton intérieur pour pouvoir donner vraiment un avis. Sinon, pour colorer le bois, il existe des vernis teintés. Ils laissent apparents les nervures du bois tout en le colorant. J'ai essayé chez moi c'est vraiment sympa car ça n'occulte pas la matière bois. La teinte était proche des tons bois:jaune.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

personnellement, je préfère la lasure au vernis : comme c'est du produit à bateau, ça ne craint pas l'eau, c'est donc bien pratique pour l'entretien! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
danievincent
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 15 août 2007 21:56
Localisation : OISE

Message par danievincent »

merci beaucoup sissi et loupiotte, auriez vous des photos svp ?
Merci, bonne journée à toutes les 2
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

des photos? non, je n'en ai pas sous la main (je n'ai pas l'habitude de photographier mes meubles :lol: ), mais la lasure donne le même rendu qu'un vernis : tu peux la choisir mate ou brillante, et dans la teinte que tu veux (chez moi, il y a acajou, miel doré, chêne)
j'apprécie, car lorsqu'un verre d'eau est renversé, il n'y a pas besoin de se précipiter pour essuyer et cela ne fait aucun dégâts, de plus, sur ma table de cuisine, par exemple, cela permet de la nettoyer à l'aide d'une éponge humide sans problème!
par contre, il faut en repasser une couche de temps en temps (une fois tous les un an ou deux)
des infos ici :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1088760472

http://www.bois.com/pratique-realisatio ... er-lasure/

http://www.maison-facile.com/032article ... p?num=1146
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Je passe de temps à autre mon escalier de bois à la lasure teintée sans odeur (pour ne pas empester la maison, ce qui n'empêche pas d'aérer un max). Laissant les veines du bois apparentes tout en changeant sa couleur, la lasure permet de passer simplement une serpillière humide pour l'entretien, je trouve que les traces d'usure se voient moins, et celle que je prends sèche très vite, donc peu d'immobilisation de l'escalier.... Pour changer radicalement de couleur plusieurs couches sont nécessaires
Yona82
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 06 juin 2012 14:51
Région : Europe du Nord

Re: changer teinte escalier bois

Message par Yona82 »

Bonsoir,

C'est vrai qu'à force de le côtoyer tous les jours, on en a assez de la couleur chene. Le gris est parfait, surtout pour un décor plus moderne. Vous pouvez mettre un peu de blanc pour plus de contraste. ça donnerait un rendu original.

Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité dans la signature.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: changer teinte escalier bois

Message par Pascal clerc »

Yona82 a écrit :Bonsoir,

C'est vrai qu'à force de le côtoyer tous les jours, on en a assez de la couleur chene. Le gris est parfait, surtout pour un décor plus moderne. Vous pouvez mettre un peu de blanc pour plus de contraste. ça donnerait un rendu original.
par expérience, le gris ou blanc , au bout d'un moment ça "glace"! reste à définir les objets meublants, qui eux doivent être chaud! une rampe d'escalier lazurée , oui, en couleur ? pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: changer teinte escalier bois

Message par Pascal clerc »

idée :idea:
peindre la rambarde en noir laquée et teindre les marches comme le clavier d'un piano!! succès et originalité garantie :top:
exemple:
Pièces jointes
piano.jpg
piano.jpg (9.46 Kio) Consulté 10999 fois
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »