recette de grand mère??

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

recette de grand mère??

Message par laracroft »

voilà je viens de découvrir le forum et je trouve cela hyper sympa.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connait ce que l'on appelle "remède de gran mère" contre la fragilité intestinale dûe selon mon doc au stress (ballonement, diarrhé subite)

oh je sais cela n'est pas un sujet hyper interressant mais trés inconfortable pour moi en tout cas

je suis preneuse de vos pti conseils

merci
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Bonsoir,

Je te conseillerai la mélisse elle soulagera tes problème intestinaux et en plus aura une action sur ton stress http://perso.orange.fr/herboriste/liste ... elisse.htm
En plus des tisanes de mélisse prendre de la TM de valériane (en pharmacie) 50 à 60 gouttes dans un demi verre d’eau 3 fois par jours pendant 3 semaines marquer une pose d’une semaines reprendre si besoins . La TM de valériane est un sédatif de système nerveux central, ainsi d’aidera à être moins stressée.
Par contre si tes diarrhées ne se calment pas prévoit de la TM de potentille tormentille à la dose de 50 gouttes dans un demi verre d’eau à raison de 2 fois par jours. Attention ne pas abuser pour ne par provoquer l’effet inverse c'est-à-dire la constipation. Seulement en traitement d’appoint si la mélisse et la TM de valériane ne suffise pas à calmer tes diarrhées.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

et contre le stress, tu peux te documenter sur la respiration abdominale : ça aide bien... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) bonjour,
J'ai un peu le même problème, et j'utilise beaucoup les gélules d'argile (plutôt pour l'estomac) et le charbon (pour les intestins). Le charbon est un désinfectant intestinal, il constipe un peu et c'est parfait pour les gaz !
Je le prends aussi en prévention lorsque je mange quelque chose qui risque de me "fatiguer" : cassoulet, pois chiches, chili, etc... et je double la dose !
C'est sans danger, on peut en donner aux enfants et aux animaux :D
Contre le stress, une petite cure de magnésium ? et bien sur, les plantes, si cela ne suffit pas..
Jackie 83.

Carpe diem...
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »