[IDENTIFIÉ = Epipactis]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ChtiSteph
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIÉ = Epipactis]
j'ai bien une petite idée de ce que cela pourrait être mais plutot que de dire une connerie....
par contre un peu tard pour voir la fleur (quel dommage!), si toutefois quelqu'un sur le forum pouvait me donner son avis!
C'est une sauvage, implantée naturellement sous l'ombre de grands peupliers et en zone marécageuse pour que vous ayez un idée du biotope!
J'ai repéré le lieu pour essayer de choper la floraison l'année prochaine si elle y est encore.
voici une photo de la première pour le feuillage

et une autre à deux trois mètres montées à graines

Merci!
par contre un peu tard pour voir la fleur (quel dommage!), si toutefois quelqu'un sur le forum pouvait me donner son avis!
C'est une sauvage, implantée naturellement sous l'ombre de grands peupliers et en zone marécageuse pour que vous ayez un idée du biotope!
J'ai repéré le lieu pour essayer de choper la floraison l'année prochaine si elle y est encore.
voici une photo de la première pour le feuillage

et une autre à deux trois mètres montées à graines

Merci!
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- ChtiSteph
- Bourgeon de bavard
c'est ce que je pense
aussi mais je voulais avoir confirmation ne serait que sur le feuillage et les capsules contenant les graines qui doivent etre suffisamment specifiques pour que quelqu'un connaissant le sujet puisse se prononcer!
Merci Ambre
aussi mais je voulais avoir confirmation ne serait que sur le feuillage et les capsules contenant les graines qui doivent etre suffisamment specifiques pour que quelqu'un connaissant le sujet puisse se prononcer!
Merci Ambre

changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Je t'ai répondu car, il y a relativement peu de temps, j'ai mis aussi à l'identification quelque chose qui y ressemblait très fort.ChtiSteph a écrit :c'est ce que je pense
Merci Ambre
Je vais tenter de retrouver le post et je te le mettrai en lien pour que tu puisses comparer.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Je confirme c'est bien un épipactis, mais lequel? il y en a beaucoup.
Il faudra attendre le mois de juillet pour la prochaine photo.
Il faudra attendre le mois de juillet pour la prochaine photo.
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- ChtiSteph
- Bourgeon de bavard
Merci Orchis,
je pense avoir effectivement raté la floraison de très peu, sur certaine des capsules de graines il y avait encore les inflorescences mais désséchées!
En tout ca très heureux d'être tombé sur une petite curiosité dont j'ai pu lire qu'elle se raréfiait du fait de la disparition de son biotope!
je pense avoir effectivement raté la floraison de très peu, sur certaine des capsules de graines il y avait encore les inflorescences mais désséchées!
En tout ca très heureux d'être tombé sur une petite curiosité dont j'ai pu lire qu'elle se raréfiait du fait de la disparition de son biotope!
changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs