Entretien Albizia
- danou
- Graine de timide
Entretien Albizia
Bonjour,
J'ai un albizia de 2m50, planté à l'automne dernier. Il fleuri cet été. J'ai remarqué qq branches mortes. Faut-il les couper ? si oui a quelle période ?
Il est tuteuré. Une attache en caoutchouc a abimé le tronc cet hiver et une ouveture s'est faite. Ce ne l'a pas empêché de fleurir. Il cicatrise doucement mais peut-on faire qq choses ?
A bientôt.
Danou.
J'ai un albizia de 2m50, planté à l'automne dernier. Il fleuri cet été. J'ai remarqué qq branches mortes. Faut-il les couper ? si oui a quelle période ?
Il est tuteuré. Une attache en caoutchouc a abimé le tronc cet hiver et une ouveture s'est faite. Ce ne l'a pas empêché de fleurir. Il cicatrise doucement mais peut-on faire qq choses ?
A bientôt.
Danou.
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
oui, les branches mortes (c'est à dire sèches) peuvent se tailler maintenant .
pour le reste, ca t'apprendra à surveiller ce point précis... pour les plantations futures...
pour te dire : j'ai un albizzia en alsace qui a eu l'écorce fendue sur un mètre par le gel. il a "pleuré" sa sève pendant deux ans,
eh bien il a cicatrisé tout seul, sans aucune aide.
et aujourd'hui il se porte bien, il a une "jolie" cicatrice...
pour le reste, ca t'apprendra à surveiller ce point précis... pour les plantations futures...
pour te dire : j'ai un albizzia en alsace qui a eu l'écorce fendue sur un mètre par le gel. il a "pleuré" sa sève pendant deux ans,
eh bien il a cicatrisé tout seul, sans aucune aide.
et aujourd'hui il se porte bien, il a une "jolie" cicatrice...
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je m'incruste
J'ai le même problème de branches mortes. Je peux encore les enlever ou j'attends le printemps?
Je m'incruste
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI