traitement aliette express J Fertiligène

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kerber
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 8:16
Localisation : Thionville

traitement aliette express J Fertiligène

Message par kerber »

Bonjour tout le monde !!
Si quelqu'un peu m'aider ...

J'ai procédé à un traitement à l'aliette ppour un oidium perforent sur ma haie de laurier et j'en ai profoté pour faire également mon cercis siliquastrum.

J'ai un doute sur le dosage.(je sais que c'est comme sur le port salut, c'est écrit dessus mais bon...)

Pour 5 litres d'eau, j'ai mis 5g de produit . En pulvérisation.
Je trouve que c'est peu

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

1g par litre d'eau me paraît le bon dosage, je n'utilise que l'Aliette( aucun autre produit de traitement) dans les cas difficiles : traitement du sol pour les maladies cryptogamiques ou là malheureusement c'est cela ou la mort de la plante, pour 10 litres d'eau je pense avoir mis 10g donc ton dosage me paraît bon à présent je ne saurais te renseigner sur l'utilité ou pas pour ton cas perso :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
kerber
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 8:16
Localisation : Thionville

Message par kerber »

Merci jeannotin

J'ai envoyé des photos pour savoir la maladie de mes laurier et on m'a dit oïdium perforant et je pense que c'est juste. De toute façon le traitement à la bouillie depuis 2 ans n'a rien donné !! donc...

Je désespère aussi pour mes rosiers, penses-tu que je peux aussi l'utiliser ?

Traitement contrte les maladies des rosiers depuis 3 ans !!! Cette année a été super pluvieuse et ça n'a rien arrrangé !!!

merci pour ta réponse rapide
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »